Méthodes d'emballage alimentaire

March 6

Emballage alimentaire se présente sous une grande variété de méthodes. Presque tous les types d'emballages que vous pouvez imaginer a été utilisé pour les aliments aujourd'hui. Certains aliments sont congelés instantanément pour les garder frais et déguster des bons, tandis que d'autres sont lyophilisés et placés dans des contenants hermétiques pour les protéger de la contamination. L'emballage alimentaire est souvent une science de la fabrication des matériaux look attrayant pour le consommateur, tout en gardant la nourriture fraîche et facile à manger.

Accueil aliments en conserve

Selon le Centre national pour la conservation des aliments Accueil, une des plus anciennes et les plus courantes des méthodes de conditionnement des aliments dans les foyers est l'utilisation de la mise en conserve. Fruits et légumes sont placés dans des bocaux de verre et scellés dans les pots en chauffant les pots, puis en plaçant un caoutchouc cessé haut de pot sur le pot. Historiquement, la mise en conserve a été l'un des premières méthodes qui ont été utilisées pour stocker les aliments en grandes quantités, en particulier dans les zones rurales où les fermes étaient abondants. Certaines des préoccupations de ce type d'emballages alimentaires comprennent la propreté des pots lorsque la nourriture est placée en eux et que les fruits et les légumes soient bien cuits avant la mise en conserve. Les joints d'étanchéité doivent également être étanche à l'air pour empêcher la croissance de botulisme.

Alimentation congélation

Une autre méthode courante de nourriture d'emballage est glaciale, selon Julie Garden-Robinson de North Dakota State University. La congélation peut être effectuée avec une variété de méthodes. Le plus souvent, il est des légumes qui sont gelés, même si les baies et autres fruits peuvent aussi se prêter à être congelés. Lors de la congélation des légumes, assurez-vous qu'ils soient bien propres et cuits si cela est approprié. Certains légumes ne sont pas de bons candidats pour la congélation. Par exemple, les tomates ne résistent pas bien à la congélation à moins qu'ils ne soient cuits et en purée. Maïs résiste bien au gel sans être cuits. Afin de préserver complètement les aliments, assurez-vous que l'emballage est étanche à l'air pour éviter les brûlures de congélation qui peut ruiner la nourriture.

Conserves

Aliments conserves comme méthode de transformation des aliments ont été autour depuis le milieu des années 1800. Dans les premiers jours d'aliments en conserve, le plomb a été utilisé pour recouvrir les boîtes et sceller le dessus de la boîte. C'est malheureusement entraîné la mort de l'empoisonnement au plomb s'est produite. Cependant, avec l'amélioration de la technologie, les aliments en conserve en toute sécurité sont devenus plus abondants et l'industrie de l'emballage alimentaire élargi largement. Selon le Centre national pour la conservation des denrées alimentaires, les aliments qui sont commercialement en conserve sont cuits avant d'être placé dans la boîte afin d'éviter la contamination par E. coli. Les aliments en conserve sont disponibles dans une grande variété, allant de la viande aux légumes à fruits à la pâte à pain réfrigéré.

Feuille d'emballage

Une des méthodes innovantes d'emballage alimentaire commerciale est une feuille d'emballage. Fleuret enveloppements sont souvent des poches qui sont remplis et ensuite la partie supérieure et inférieure de la poche est scellée avec un scellement à chaud similaires à ceux utilisés avec des emballages congelés commercial. Selon FreePatentsOnline, l'emballage en aluminium permet aux aliments d'être scellés dans le paquet sans perdre toute humidité résiduelle qui pourrait encore être dans la nourriture. Les meilleurs aliments pour emballer les fruits de cette manière sont généralement secs, pâtisseries ou produits céréaliers.

Nano Technologie

Selon Jane Byme de la production alimentaire quotidien, une nouvelle innovation dans les emballages alimentaires commerciale est l'utilisation de la nanotechnologie afin de rendre l'emballage plus mince et biodégradable. Selon Byme, cette nouvelle technologie permet aux entreprises commerciales de transformation des aliments d'utiliser des matériaux d'emballage qui réduisent les gaz alimentaires, qui retarde à quelle vitesse ils se dégradent et deviennent immangeables. Par exemple, vous pouvez maintenant acheter des sacs de stockage d'aliments qui sont «verts», mais aussi pour vous aider à garder les aliments frais plus longtemps. C'est une excellente manière dont le stockage des aliments et de nouvelles techniques pour le stockage de nourriture sont réunis pour un bénéfice mutuel.


Articles Liés