Risques d'emballage alimentaire

February 9

Le point de contrôle critique de l'analyse des risques, ou HACCP, est un système international visant à réduire les risques pour les produits alimentaires et les emballages. Cependant, il ya encore des dangers qui peuvent survenir à partir du type d'emballage utilisé ou si le système d'emballage ne sont pas en utilisant les procédures HACCP appropriés. Les entreprises ne sont pas une obligation légale d'utiliser le système HACCP, si l'on sait d'une norme mondiale pour l'emballage alimentaire.

La contamination des matériaux

Les matériaux utilisés par fabrication et d'emballage entreprises alimentaires peuvent être dangereux. Si une machine contient du verre, alors il existe un potentiel pour que le verre à être incorporé dans l'aliment. Les principaux types de matériaux trouvés comme des dangers dans les aliments comprennent le verre, le métal, les petites pierres et de bois, selon un corps étranger dans les plaintes de nourriture donnée à la FDA. Si ces éléments sont intégrés à la nourriture, ils peuvent agir comme un danger physique pour ceux qui mangent de la nourriture.

Allergènes

Certaines substances sont des allergènes pour certains individus et peuvent provoquer des réactions allergiques graves, qui, si pas traitée, peut conduire à la mort. Par conséquent, tous les ingrédients doivent être étiquetés sur l'emballage des aliments. En outre, si les machines utilisées pour traiter et emballer les aliments ont été en contact avec un allergène spécifique, cela doit être indiqué sur l'étiquette ainsi. Un exemple est un sac de rouleaux qui a la phrase «ce produit peut contenir des arachides» sur l'étiquette. Le pain lui-même peut ne pas avoir les arachides mais a été emballé dans une usine qui traite également des arachides, ce qui peut entraîner une contamination croisée.

Produits chimiques

Les produits chimiques utilisés dans les emballages alimentaires ou de faire des emballages alimentaires doivent être des produits chimiques de qualité alimentaire comme indiqué par la FDA. Ces produits chimiques ne sont pas nuisibles si elles entrent en contact avec les aliments ou sont ingérés. Risques produisent en raison de la contamination ou de produits chimiques non réglementées. Tous les emballages de produits chimiques doivent être clairement étiquetés comme de qualité alimentaire ou non alimentaire de qualité. Assurez-vous que il ya des contrôles spécifiques visant à garantir que les produits chimiques appropriés sont utilisés à tout moment en place. Beaucoup de fabricants d'emballages alimentaires utilisent laboratoire et les contrôles expérimentaux à assurer que tous les produits chimiques sont de la bonne norme.

Microbiologiques

L'emballage ou l'utilisation de matériaux inadéquats incorrecte peuvent potentiellement conduire à la croissance des agents pathogènes qui peuvent causer des maladies ou gâcher la nourriture. Une grande partie des rappels d'aliments aux États-Unis sont dus à des problèmes microbiologiques, selon le United Fresh Produce Association. Bonnes pratiques d'hygiène doivent être suivies avant les aliments sont manipulés ou emballés. Cela inclut recouvrir des plaies, ayant les travailleurs malades restent à la maison, se laver les mains fréquemment ou avec des gants. Les produits alimentaires doivent être correctement nettoyés comme le font toutes les machines qui entrent en contact avec les aliments. Les matériaux d'emballage doivent être propres quand la nourriture est emballé pour empêcher la croissance des agents pathogènes.


Articles Liés