Emballage Alimentaire information

June 25

Emballage Alimentaire information

Nous achetons la nourriture tout le temps. Si elle vient dans un sac ou une boîte, il est important que la nourriture est emballée afin de ne pas entrer en contact avec des bactéries ou des matériaux indésirables et est propre à la consommation. Il ya des règlements et des organismes qui font que les producteurs utilisent des emballages sécuritaires, pour la nourriture que nous achetons. Il existe plusieurs types d'emballages qui protègent et préservent la nourriture. L'emballage est également important pour trouver différentes informations sur le contenu et la salubrité du produit que vous souhaitez acheter.

Sacs en plastique

L'un des type d'emballage alimentaire le plus couramment utilisé est le sac en plastique. Les produits tels que des légumes, des fruits, du pain, du sucre, des céréales, des chips et beaucoup d'autres sont généralement emballés dans des sacs en plastique. Les sacs sont normalement faits de polystyrène ou polipropylene de basse ou haute densité et sont sans danger pour entrer en contact avec de la nourriture. Certains sacs sont imprimés directement ou mis dans des boîtes de carton pour une meilleure protection de la nourriture. Les sacs peuvent également être perforés pour les fruits et légumes afin de leur permettre de «respirer».

Contenants de plastique

Les produits tels que le yaourt, le lait, la crème glacée, la crème sure, le ketchup et le jus viennent dans des récipients en plastique de différentes couleurs, formes et épaisseurs. Tous les matériaux utilisés pour ces conteneurs sont en sécurité et vise à protéger et préserver le contenu. Ils peuvent être imprimés avec des logos et des étiquettes d'information. La plupart des contenants de plastique peuvent être recyclés et réutilisés.

Cling Film

Cling films sont sûrs d'entrer en contact avec de la nourriture si elles sont utilisées correctement. L'agence de normes alimentaires recommande l'utilisation de films d'adhérence avec des aliments riches en matières grasses. Dans les magasins le produit le plus commun emballé dans un film étirable est la viande. Ne pas oublier d'enlever le film plastique si vous souhaitez chauffer la nourriture, car il est dangereux pour le film pour faire fondre et entrer en contact avec votre repas.

Mousses

Le type le plus couramment utilisé de la mousse dans l'industrie alimentaire est de la mousse de polystyrène. En raison de ses propriétés de résistance et d'isolation thermique, il est utilisé pour emballer la viande congelée ou de la nourriture chaude.

Les boîtes en métal

Lorsque la nourriture doit être conservé pendant une longue période, les producteurs emballer dans des boîtes métalliques. Légumes, fruits, poissons et soupe emballé dans des boîtes métalliques peuvent être stockés pendant une longue période à la température ambiante. Certaines boîtes sont revêtus à l'intérieur avec le bisphénol-A (BPA). BPA protège les aliments contre la contamination par la boîte métallique tout en étant chauffé pour tuer les bactéries.

Verre

Même si elle peut se briser facilement, le verre est un bon conservateur alimentaire et l'une des solutions les plus sûres d'emballage. Il est recyclable et utilisée pour emballer les aliments tels que les boissons, de la gelée, des fruits, des légumes et beurre d'arachide.

Adhésifs

Certains produits tels que les fruits et légumes ont des étiquettes sur eux pour indiquer l'origine et le type. L'adhésif utilisé est sans danger et ne change pas la nature, la consistance ou de la qualité de l'aliment.


Articles Liés