Locomotives à vapeur allemands des années 1930

March 28

Locomotives à vapeur allemands des années 1930

Après les ravages de la Première Guerre mondiale, une nouvelle Allemagne a commencé à reconstruire son infrastructure de transport, en mettant l'accent sur les chemins de fer pour le transport en commun. Utilisant usines nouvellement construites et une culture de la conception mécanique et la fabrication, l'Allemagne a produit beaucoup de locomotives à vapeur emblématiques et technologiquement avancés dans les années 1930.

Deutsche Reichsbahn 4-6-4 Baureihe 05

Construit en 1935, ces locomotives à vapeur ont été conçus pour les essais à grande vitesse. Doté de trois cylindres de mesure 18 pouces par 26 pouces et un poids total de 212 tonnes, ses chaudières pourraient générer 290 psi et plus de 3400 chevaux. en 1936, cette locomotive a établi un record de vitesse, lu par une voiture de dynamomètre, de 200,4 kph, ou 124,4 mph.

V19-1001

Cette locomotive à vapeur unique a été construite à la fin des années 1930 et a comporté de nombreuses réalisations innovantes. Il a été considéré comme un concurrent pour le record du monde de vitesse à l'époque. Cette locomotive a été tirée par quatre essieux, chacun alimenté par deux cylindres disposés dans un format angle «V», et en vedette une boîte de vitesses sophistiquée qui a permis à plusieurs changements de vitesse et marche arrière.

Panzerzuege

Contrôlé par l'armée allemande trains blindés, Panzerzuege, ou, transporté fonctionnaires et des officiers militaires à travers l'Allemagne. Dans de rares cas, ils seraient transporter des troupes ou des matériaux à travers l'Allemagne. Ces locomotives à vapeur ont été basées sur des trains à vapeur standard de la Deutsche Reichsbahn, connus pour leur fiabilité et la vitesse. D'autres dispositifs de communication, blindages lourds et de l'armement ont été ajoutés pour la protection.

Märklin BR 10

Ce train à vapeur emblématique a été construit dans les années 1930. Doté d'un look aérodynamique et l'utilisation lourde au cours de la décennie, ce train a excellé dans le transport de fret et de passagers. La BR 10 a été reconstruite sous de nombreux numéros de modèle et est resté en service dans les années 1950. Ce train a également été présenté par de nombreux fabricants de modèles de trains modernes en raison de ses lignes classiques.


Articles Liés