Faits sur les modes des années 1930

December 16

Faits sur les modes des années 1930

La décennie des années 1930 a été dominée par un énorme événement historique - la Grande Dépression confirmée du krach de Wall Street de 1929. Peu à peu, que l'ampleur de cette catastrophe économique coulé dans, les gens ont commencé à réaliser qu'ils vivaient dans une nouvelle ère de austérité. En termes de mode, cela signifiait que les excès et les extravagances de la décennie précédente, que les gens sortaient de l'obscurité et les horreurs de la Première Guerre mondiale, a été remplacé par des modes moins chers, plus simples et plus pratiques.

Hommes

Les années 1930 ont vu la fin des styles et des pratiques de changer de vêtements ou tenues tout au long de la journée ont été rejetées en faveur de méthodes plus frugales de vinaigrette édouardienne. Le costume large épaule est devenu populaire dans une tentative de présenter le torse masculin à la lumière aussi favorable que possible. Les costumes ont été faites place sur l'épaule pour gagner cet effet et le costume croisé est également apparu comme un précurseur de la combinaison moderne d'aujourd'hui. chandails à col en V a également fait ses débuts à nouveau dans une autre tentative pour améliorer la masculinité dans une période d'austérité. Plaids sont devenus un motif populaire, aussi bien.

Femmes

La mode féminine ont également été influencés par l'austérité, mais il y avait encore l'accent sur l'habillage pour les différents moments de la journée et de reprises. Greta Garbo, l'icône du style de l'époque, était très influent et de nombreuses femmes aspirait à copier son look sophistiqué. Long et élégant était en vogue et tissus accrochés étaient extrêmement populaires. Ourlets diurnes ont été soulevées légèrement, mais de manière significative à mi-mollet tandis ourlets pleine cheville étaient encore à la mode dans les soirées. Les cheveux étaient courts et ondulés et parce que le bronzage a été désapprouvée classe inférieure, les femmes éclaira leurs visages avec du rouge, rouge à lèvres, fard à paupières et les cils artificiels.

Robe général

La nouvelle austérité signifiait qu'il y avait un nouvel accent sur le recyclage ou la réparation des vêtements. Femmes accessoirisé de changer leur look plutôt que d'acheter de nouvelles modes à chaque changement de saison. Pour les hommes et les femmes, sportswear et tenue décontractée est devenu en vogue. Gilets et pulls à col en V ont été ajoutés à la combinaison traditionnelle de trois pièces. En maillot de bain, des dessins sont devenus plus coloré et avec les normes sociales changeantes, de plus en plus de chair a été révélée.

Nouveaux développements

Il y avait deux développements importants dans les années 1930 qui devaient avoir un effet durable et très influent sur la mode pour les décennies à venir. En 1927, le Dr Wallace Carothers était d'expérimenter avec de nouveaux polymères et éventuellement polyamide. Cela a été repris par la société DuPont, qui a commencé le commerce en produisant du nylon dans les années 1930. Ce nouveau tissu a été reçu avec enthousiasme par les femmes qui offrent une couverture pure et élégant qui se sentait et avait l'air bien. Et dans les années 1930, très influent couturier italien Elsa Schiaparelli fait la fermeture éclair dans une partie de la mode de tous les jours. Alors qu'auparavant il avait été, une forme robuste et durable de fixation, Schiaparelli a incorporé dans ses robes et de dessins et a aidé à devenir une fixation durable et emblématique.


Articles Liés