Robes chinoises des années 1930

February 17

Robes chinoises des années 1930

En 1930 la Chine, les femmes portaient des robes cheongsam, également appelés "qipao" en chinois mandarin. À ce jour, ce type de robe est fortement associée avec la Chine. Il est d'une seule pièce, montage sous forme robe avec un col haut. L'ouverture de la partie supérieure de la robe étend du cou pour sous le bras droit. La robe se caractérise souvent par une fente dans la jupe.

Origins

Cheongsam robes originaires de la région nord de la Chine mandchoue. Selon la légende, une pêcheuse de Manchu était la difficulté à vaquer à ses tâches quotidiennes portant une robe encombrer. Elle a créé une robe qui permettrait une circulation aisée, le cheongsam. Plus tard, cette femme a épousé l'empereur, et l'cheongsam a gagné en popularité.

Les années 1930

Durant les années 1930, le cheongsam atteint son apogée de la popularité. Le cheongsam a été porté partout, pour presque toutes les activités. Certains cheongsams ont été conçus pour des occasions spéciales, telles que les événements officiels et sociaux. Ces robes en vedette des motifs, des couleurs vives, fermoirs élaborés au niveau du cou et de tissu fin. D'autres ont été conçus pour le travail. Ces robes étaient plus simples avec des couleurs ternes.

Variations

La forme de base de la robe de cheongsam n'a pas beaucoup changé au cours des années 1930, mais les détails variés. Les robes peuvent être trouvés dans des longueurs longues ou plus courtes longueurs. Les manches pourraient être long, moyen ou court, selon le goût et la saison de la femme. Certains des robes en vedette le col haut niveau et certains avaient sans col du tout. Un collier vu dans les années 1930 était le col mandarin, ce qui était un col haut exagérée faite pour des occasions spéciales. Il a également été pendant les années 1930 que d'une fente sur le côté gauche de la robe est apparu.

Cheongsam Aujourd'hui

Le cheongsam aujourd'hui est fortement associée avec la Chine. Personnages de jeux vidéo et personnages de dessins animés chinois portent régulièrement cheongsams. Beaucoup de femmes chinoises choisissent le cheongsam pour leur robe de mariée. Les motifs et les couleurs qui peuvent apparaître sur la robe d'aujourd'hui peuvent être à couper le souffle. Les versions modernes de la robe disposent tailles serrées et des fentes des deux côtés de la robe. Le cheongsam moderne peut également être trouvée sans manches ou même portant un top licol-coupe.


Articles Liés