Mode des années 1930 des hommes

August 28

Mode des années 1930 des hommes

La mode des années 1930 des hommes ont montré des changements dramatiques dus au début de la Grande Dépression en 1929. Un retour à une économie plus stable dans les dernières années de la décennie a permis plus d'expression à la mode masculine. Hollywood et le glamour des célébrités aussi influencés années 1930 la mode pour les hommes.

Suits

Costumes pendant les années 1930 étaient proches coupe d'utiliser moins de tissu. La Grande Dépression a commencé un climat de mode conservatrice. Couleurs extravagantes étaient de mauvais goût; teintes sombres comme le bleu gris, brun, beige ou de la lumière étaient plus acceptable. Les costumes d'hommes ont été équipés avec des revers simple ou double boutonnage, boutonnage et les épaules larges. Laine, flanelle, tweed et linge de maison, selon la saison, étaient des choix les plus populaires de tissu. Gilets tricotés étaient aussi populaires. Les hommes portaient des chemises de coton uni ou rayé avec des colliers attachés. Pantalon avaient ourlets droite larges étaient venus avec des plis du centre et de la couleur de tissu qui correspond vestes et gilets.

Dans les années 1930 plus tard, avec un retour à une plus grande stabilité économique, coupes de costumes pour hommes sont plus généreux. Vestes avec les épaules fortement rembourrées et manches amples étaient populaires. Les hommes d'affaires portaient des pantalons effilés, tandis que les jeunes hommes portaient des pantalons fluides avec de longs manteaux dans le style zoot suit. Boutons ont été utilisés pour attacher les vêtements hommes au début des années 1930, mais les fermetures éclair ont été promus comme une alternative pour les hommes à éviter les expositions humiliantes causées par les boutons manquants ou détraqués. Commerçants ont également favorisé les fermetures éclair comme une alternative moins chère à l'achat des boutons. Les créateurs de mode, en particulier l'italienne Elsa Schiaparelli, ont fait de ces appareils populaires dans la couture.

Sous-vêtements et maillots de bain

Les sous-vêtements pour hommes dans les années 1930 étaient sous-vêtements en vrac et un gilet. Les hommes aussi portaient des costumes syndicaux en hiver, mais ceux-ci ne sont plus à la mode. Boxers et mémoires est devenu populaire avec des tailles élastiques qui remplacent les boutons, les boutons-pression et des cravates. Y-Vent brèves styles ont été inventés par Jockey en 1934 et reproduites par Munsingerware en 1936. Maillots de bain a été construit à partir de la laine et a été dessiné comme une seule pièce qui couvrait la région de la poitrine, avec des sangles sur les épaules et un panneau sur les ouvertures de jambe avant . Troncs de natation, avec la création des boxeurs et des mémoires élastiques, est également devenu populaire.

Chaussures

Les hommes portaient des chaussures de cuir noir, brun et beige. Deux tons brogues étaient un style populaire et la tendance de fainéant commencé dans cette décennie. Les ouvriers étaient susceptibles de porter des bottes.

Chapeaux et cheveux

Chapeaux étaient un élément essentiel. Normes dans les années 1930 exigeaient que les deux hommes et les femmes portent des chapeaux. Les hommes portaient les cheveux courts sous quilleurs ou fedoras enfichable à ras bord. Trilbies (chapeaux avec des couronnes pincés et bords courts), Homburgs (avec un pli le long de la longueur de la couronne) et de la paille, les plaisanciers plates-couronné ont également été portés. Barbes étaient inacceptables, mais moustaches courtes étaient populaires.

Accessoires

Accessoires pendant les années 1930 inclus mouchoirs, foulards de soie, gants en cuir et des parasols laminés. Lunettes de soleil étaient connus comme les "tricheurs" en argot américain et britannique. Le terme était à l'origine pour les spectacles en général, mais il est devenu spécifique aux lunettes de soleil parce qu'ils ont bloqué l'identité d'une personne.


Articles Liés