Robe des années 1940 des hommes

November 4

Durant les années 1940, la fin de la Grande Dépression et le début de la Seconde Guerre mondiale ont provoqué de nombreux changements importants dans la vie américaine. Chaque zone a été affectée, y compris la robe des hommes.

Pré-Guerre

Les modes des hommes d'avant-guerre ont suivi les tendances des années 1930. Les hommes portaient soit un costume deux pièces, avec un large épaules veste et appariement, lâches, pantalons à revers ou d'un costume trois pièces avec une veste assortie. Un homme a complété son ensemble avec une casquette ou un chapeau comme les fedora.

Temps de guerre

Faire uniformes sont devenus la principale préoccupation de l'industrie du vêtement pendant la Seconde Guerre mondiale et le rationnement limité la quantité de tissu utilisé dans des vêtements civils. Les costumes d'hommes ont perdu des détails tels que pantalons à revers et deviennent jointives.

Zoot Suit-

Le style zoot-suit a été porté par les jeunes, les Hispaniques, les Noirs urbains et les Philippins. Il a présenté une couche presque au genou avec de larges revers et épaules rembourrées, taille haute évasée pantalon qui ont été étroitement menottées, chaussures à talons hauts, pointu et un chapeau à larges bords sentir. En 1943, les tensions raciales et du ressentiment envers zoot-suiters pour ignorer les lois de rationnement ont abouti à une série d'émeutes zoot-suit.

Le Bold Look

En 1945, la guerre a pris fin et design de mode de brièvement des hommes est devenu plus extravagant. En 1948, "Esquire" commercialisé le Bold Look aux hommes de la classe moyenne. Le style présenté un costume de zoot allégée, chemises à col large, cou-cravates rayées, des boutons de manchette en or et fermoirs de cravates et fedoras enfichable à ras bord.


Articles Liés