Années 1930 et 1940 Coiffures

September 1

Années 1930 et 1940 Coiffures

Après 20s folles », les femmes ont continué à se rebeller contre cacher leur féminité et les hommes se sont efforcés pour la sophistication dans les années 1930. Le monde était en guerre au cours de la première moitié des années 1940. Pour échapper à la réalité du travail de l'usine et des rations, les gens sont allés au cinéma. Actrices d'Hollywood comme Rita Hayworth incarné les fluides, des styles féminins que les femmes adoptées à cette époque. Hommes revenant de la guerre émulés les styles de célébrités comme Clark Gable.

Cheveux crantés

Finger vagues ont émergé dans les années 1920 et est devenu une coiffure de signature dans les années 1930. Les femmes portaient cette coiffure pour adoucir le regard de bob droite que les soi-disant garçonnes des années 20 étaient connus pour. Généralement, les femmes ont gardé leur longueur de cheveux au-dessus du cou ou du niveau des oreilles et bien taillée. Les femmes se séparèrent leurs cheveux d'un côté ou au centre et gardé style près du cuir chevelu dans les vagues.

Cheveux crantés avec Pin Curls

Dans les années 1930, des boucles broches et un peu plus longs cheveux est devenue la nouvelle variante de la vague de doigt. Boucles complètes à la mâchoire accompagnées du motif en forme de S traditionnelle des vagues de doigt. Les femmes ont créé la broche coiffure boucle par des vagues de doigt première sculpture de cheveux humides. Puis, ils blessent mèches de cheveux dans le sens antihoraire autour d'un doigt jusqu'à ce qu'ils atteignent le cuir chevelu. Ils ont obtenu la boucle avec des épingles à cheveux. Ils ont continué cette méthode tout autour de la tête et laissé les boucles broches sécher pendant la nuit. Une fois sec, ils ont enlevé les broches et de style les cheveux avec seulement leurs doigts.

Peek-a-Boo Bang

Le Bang peek-a-boo, qui actrice Veronica Lake rendu célèbre dans les années 1940, a été caractérisée par une longue partie ondulée qui couvrait un côté du visage. Alors que le nom de la coiffure suggéré frange, la partie qui couvrait le visage était la même longueur que le reste de la chevelure. Considéré comme sexy et glamour dès le début, ce style n'a pas duré longtemps - réputée impraticable pour la vie quotidienne. Selon l'Encyclopédie de la mode, les travailleurs de l'usine d'enfiler ce style ont eu des accidents sur le lieu de travail, car il obstrué leur vision.

Rolls de la Victoire

rouleaux de victoire ont été créés pour honorer les troupes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les origines du nom provenaient d'une manoeuvre d'avion de combat. Les femmes dans les années 1940 ont dormi dans des rouleaux de mousse pour créer ce look. Dans la matinée, ils libérer les rouleaux et épingler la boucle arrière en un rouleau. Les femmes mélangés rouleaux de victoire avec des vagues de doigt ou un chignon.

Vintage Coiffures Hommes

Surtout les hommes portaient des chapeaux en public pendant les années 1930 et 1940. Il était acceptable à l'heure pour les hommes de montrer leur cheveux si elle était courte et bien entretenu. Dans les années 1930, les hommes ont gardé leur cheveux en place avec de la graisse ou des huiles pour un look lissés en arrière. Au début des années 1940, avant la Seconde Guerre mondiale a pris fin, la plupart des hommes portaient des coiffures militaires comme la coupe de l'équipage. Plus tard dans la décennie, les hommes portaient le style pompadour plus; Elvis a révolutionné le pompadour dans les années 1950.


Articles Liés