Coiffures des années 1920 et 1940

May 24

Coiffures des années 1920 et 1940

Les années 1920 et 1940 étaient en fait des pôles opposés de l'autre - en une décennie, les cheveux sont soudainement devenus plus courts, tandis que dans l'autre, les femmes ont augmenté leur cheveux longs. Les années 1920 ont vu un changement spectaculaire dans les cheveux des femmes, en tant que femmes émulés le célèbre danseur de salon, Irene Castle, qui a coupé ses cheveux courts pour la commodité et a déclenché une tendance. Les années 1940 ont été une période de rations de vêtements, et les femmes avaient de «faire faire et réparer», de sorte que leur attention se tourna vers leurs cheveux.

Bob

Dans les décennies qui ont précédé les années 1920, les cheveux des femmes était généralement longue, et généralement mis en updos similaires à la fameuse Gibson Girl. Dans cette décennie, les femmes voulaient la liberté et l'indépendance, et couper leurs cheveux pour le style facilité. Le bob désormais omniprésent est né. Cheveux était coupe au carré à environ la longueur du menton, et généralement de style dans les vagues, et maintenu près de la tête. Les vagues ont été appelés boucles de doigt, et ont été obtenus en utilisant les doigts et lotion coiffante pour former des vagues dans les cheveux, qui a été autorisé à sécher de cette manière. Bandeaux ou accessoires cheveux étaient fréquent, surtout chez les filles à clapet, qui étaient des faiseurs de mode.

Bardeaux et Eaton cultures

Comme les coiffeurs sont devenus couper le bob plus à l'aise, ils ont développé de nouvelles variantes de la coupe de cheveux populaire. Dans le bob de bardeaux, le coiffeur couper un coin en forme de V à la nuque. À la fin des années 1920, les femmes ont commencé à porter une coiffure plus audacieux - la récolte Eaton. Les cheveux ont été coupés dans les couches pour faire rester près de la tête, et lissés avec une crème de coiffure grasse appelée Brylcreem, qui a fait les cheveux semble brillant. L'artiste Josephine Baker a popularisé ce style.

Soft Style

Dans les années 1940, les femmes ont augmenté leurs cheveux en plus doux, plus complète, styles bouclés. Il est venu souvent sur les épaules, et souvent a été tiré vers l'arrière de la face. Depuis la mode a stagné pendant la Seconde Guerre mondiale, en raison de pénuries de matières et le rationnement, les femmes ont payé plus attention au style de leurs cheveux. Ils allaient souvent de grands efforts pour être sûr qu'il était élégant et attrayant. La plupart des femmes auraient mis leurs cheveux en boucles broches avant d'aller au lit la nuit. Après les broches ont été enlevés dans la matinée, ils brosser leurs cheveux en boucles souples. Jolies barrettes seraient garder leurs cheveux de tomber dans leurs visages.

Rolls de la Victoire

rouleaux de victoire, ou des boucles de victoire, étaient très en vue dans la seconde moitié des années 40, après que les alliés ont remporté la Seconde Guerre mondiale. Les rouleaux de victoire symbolisaient la victoire. Les femmes seraient prendra les cheveux à la racine des cheveux à l'avant de la tête, et au lieu d'épingler retour avec des pinces à cheveux ou des barrettes comme ils le faisaient avant, ils formé des petits pains. Les rouleaux peuvent varier en taille, certains devenant très grand et dramatique. Les femmes seraient mis leurs cheveux en boucles broches comme avant, mais alors prendrait les cheveux à l'avant et rouler autour de leurs doigts, puis épingler en place avec des épingles à cheveux. Ce regard a duré plusieurs années et est maintenant associé à cette époque dans l'histoire.


Articles Liés