LeSportsac Histoire

January 11

LeSportsac est une ligne globale de sacs à main et les bagages connu pour son utilisation de lunatiques, des motifs colorés imprimés sur nylon et son logo ruban distinctif. Fondée aux Etats-Unis dans les années 1970, ses produits peuvent maintenant être achetés partout dans le monde. Les collections comprennent sacs à main, sacs de voyage, sacs, sacs de messager, sacs à dos, attachés et autres accessoires. Ces dernières années ont vu la cible de la ligne des consommateurs plus jeunes et de lancer des collaborations avec des designers et des artistes.

Histoire

LeSportsac a été fondée à New York en 1974 par Melvin et Sandra Schifter. En 1975, la société a présenté sa collection classique faite de nylon ripstop parachute, avec la signature gros-grain Le Sportsac ruban le long du sommet. Le sac a gagné d'abord un cachet à la fin des années 1970 et au début des années 1980, parmi la foule de discothèque.

Kmart Lawsuit

En 1985, LeSportsac a poursuivi le Kmart Corporation dans le district sud de New York pour contrefaçon de marque non enregistrée. Kmart avait créé des sacs qui ressemblaient à des produits LeSportsac, et des avocats pour LeSportsac (notamment Steven H. Bazerman) étaient en mesure de prouver que les consommateurs ne pouvaient pas faire la différence entre les deux types de sacs. LeSportsac a gagné le procès, et aujourd'hui, certains considèrent la décision d'une clé du développement '' la protection de la robe de commerce '' en vertu de la loi Lanham.

Nouveaux développements

Alors que le sac a attiré l'attention dès le début pour sa fonctionnalité, la ligne a commencé à aller après les jeunes consommateurs dans les milieu des années 90, en élargissant la ligne avec de nouvelles couleurs et des imprimés. En 2001, LeSportsac a commencé à collaborer avec des designers constatées, y compris Jonathan Adler (qui a développé le sac effrontée "LeCute" cette année), Diane von Furstenberg en 2002, Gwen Stefani à partir de 2003, et la marque anime influencé Tokidoki en 2006. D'autres collaborations ont été avec l'deisgenr Stella McCartney, illustrateur Sara Schwartz, et l'artiste Supposons Vivid Astro Focus.

Magasins

En 2001, la société a ouvert un magasin phare de 1500 pieds carrés au 1065 Madison Avenue à New York. Peu de temps après, un magasin phare de Tokyo de 2500 pieds carrés lancé. LeSportsac est actuellement vendu dans plus de 20 pays en Europe, Amérique latine, Amérique du Nord, l'Asie et le Moyen-Orient.

Les nouveaux propriétaires

En 2005, la Accessory Network Group a annoncé qu'ils achetaient LeSportsac en alliance avec Itochu Corp. conglomérat japonais L'accord valait rapporté 100 millions de dollars et les plans ont été annoncés à étendre à d'autres domaines, tels que les chaussures et les montres.

Sacs homme

En 2008, la société a lancé sa première ligne de sacs pour hommes. Le mouvement est venu dans le cadre d'un effort pour développer dans une société de mode de vie, avec des produits pour chaque membre de la famille. Les lignes orientées vers les hommes comprenaient deux collections, de LeSportsac LeSportsac hommes et Guy. L'ancienne ligne est designer pour un consommateur plus sophistiqué, et le second pour un acheteur d'université d'âge. Les deux conservent nylon de la signature et de la toile logo du ruban de la ligne.


Articles Liés