Les inconvénients de cartes topographiques

November 8

Les inconvénients de cartes topographiques

Une carte topographique est un élément de camping standard pour de nombreux randonneurs et les routards. Avec une boussole, une de ces cartes peut être extrêmement utile pour les personnes à partir pour un voyage de backcountry longtemps dans un terrain inconnu. Cependant, il ya des limites à ce que toutes les lignes et les symboles peuvent dire au lecteur de carte.

Topo Maps sont statiques

Peut-être le plus grand inconvénient de l'utilisation d'une carte topographique est que l'information peut être datée. Chaque carte donne la date du moment où l'enquête a été faite, mais la carte lecteurs doivent être conscients que le paysage et les lieux sur une carte peuvent changer au fil du temps. Ces changements peuvent être d'origine humaine, comme une route nouvellement construite ou du bâtiment. Parfois, des changements encore plus importants peuvent se produire, comme un lac qui a été drainé. Toutes ces possibilités et plus doivent être prises en compte lors de l'utilisation d'une carte topographique.

Puis il ya les changements naturels qui peuvent à l'occasion de confondre le randonneur ou, dans certains cas drastiques, changer l'efficacité de la carte. De tels événements naturels comme les glissements de terrain, les avalanches, les tremblements de terre, les incendies de forêt ou les ouragans peuvent faire divers endroits méconnaissable ou parfois inutilisable. Tous les randonneurs doivent être conscients de ces possibilités.

Taille

Les cartes topographiques sont grandes et encombrant, et donc ils pourraient devenir un obstacle aux randonneurs et autres adeptes de la descente, qui souhaitent voyager léger. Le 32 taille de 40 pouces signifie également que les routards et les canoéistes doivent être très prudents comment les cartes sont emballés. L'eau est la plus grande menace, car si l'une de ces grandes cartes est trempé, il peut devenir difficile à lire. En conséquence, beaucoup de gens qui voyagent dans l'arrière-pays ont basculé à l'utilisation des cartes de sentiers détaillées, qui sont des versions condensées de cartes topographiques. Parfois, ces cartes sont revêtue de matière plastique de manière à être étanche aux intempéries.

La forêt des arbres

Un autre inconvénient d'une carte topographique est que l'information affichée est pas exacte. Cela peut être particulièrement évident lorsque vous voyagez à travers des zones dépourvues de routes ou trailless. Dans ces cas, une carte topographique ne fournit pas beaucoup d'informations sur la nature de la végétation. La carte ne précise pas si une forêt est épaisse et touffue ou peuplée de grands arbres avec peu de sous-bois.

Topos générées par ordinateur

Deux entreprises, Delorme et National Geographic, vendent maintenant des cartes topographiques sur des disques CD. Ces systèmes de carte peuvent être utilisés pour imprimer la section spécifique d'un quad. Ce système peut être un avantage en ce qu'elle élimine la nécessité de procéder US Geological Survey (USGS) des cartes en mode plein écran topo.

Cependant, les randonneurs et les campeurs doivent être conscients que la précision du système DeLorme est parfois légèrement biaisé dans le placement des sentiers, des routes et des voies navigables. Le système National Geographic fonctionne mieux, pour ces cartes informatiques sont des copies directes de quads USGS. Cependant, ce programme de carte est plus cher, et vous aurez besoin d'une imprimante laser pour obtenir une bonne détail de la carte.


Articles Liés