Comment faire Roti ou Chapati

July 9

Il ya tellement de différents types de pains dans la cuisine indienne; ces différents types de pains sont phulka, paranthas, roti (ou chapati) et naan. Roti est un pain très populaire et largement apprécié en Inde et est une partie importante d'un repas dans certaines parties du nord de l'Inde. Ils sont généralement faits de farine de blé alors que certains pains naan et comme kulcha sont faites de farine tout usage ou de farine Maida. Les différentes recettes pour faire roti sont pour la plupart de nature similaire comme le contenu principal est la farine et de l'eau. Beaucoup de gens aiment aussi ajouter quelques épices à la farine de lui donner une saveur ajoutée; cette variation est appelée roti masala.

Instructions

•  Mettez la farine de chapati dans un bol de pétrissage ou de tout grand bol. Verser l'eau chaude dans un peu à la fois et commencer à pétrir. Pétrissez bien afin que toute la farine est formé dans une belle pâte molle.

•  Ajouter quelques gouttes d'huile et frotter sur la pâte afin d'éviter la formation de croûte de sorte qu'il restera souple. Couvrir la pâte et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

•  Prendre une portion de pâte et rouler en boule qui est de la taille d'une balle de ping-pong, et aplatir le ballon entre la paume de vos mains. La rouler dans la farine de blé moitié de coupelle.

•  Placez-le sur une surface plane (ou Chakla) et commencer à rouler avec un rouleau à pâtisserie ou le rouleau de chapati (de belan). Tremper à l'occasion de la pâte à la farine de blé pour l'empêcher de coller à la surface. Faire une belle roti mince et ronde.

•  Mettez la casserole de chauffage ou tawa sur un feu moyen et une fois qu'il est bien chaud mettre les roti sur le tawa. Laissez-le cuire. Lorsque des bulles apparaissent sur les roti, retournez-le.

Ne pas surchauffer la tawa ou bien il va brûler les roti. Autoriser les roti à cuire pendant environ une minute. Laisser gonfler comme un ballon et puis retournez à nouveau le côté et laisser cuire.

•  Prenez les roti hors du feu une fois que vous il a une couleur brunâtre. Appliquer un peu de ghee sur elle et servir chaud.


Articles Liés