Les inconvénients de l'hébergement d'une Coupe du Monde 2010

December 23

Les inconvénients de l'hébergement d'une Coupe du Monde 2010

La campagne d'accueillir une Coupe du monde, le plus grand événement dans le football professionnel, est intense, avec des dizaines de pays en lice pour le tournoi quadriennal. En 2010, les jeux ont été accueillis par l'Afrique du Sud. Bien qu'il existe un certain nombre d'avantages à accueillir les jeux, tels que la publicité pour le pays hôte et l'augmentation des revenus des touristes, il ya aussi un certain nombre d'inconvénients potentiels.

Frais

Accueillir la Coupe du Monde coûte au pays hôte une énorme quantité d'argent. Pour le tournoi 2010, les prévisions initiales pour les coûts étaient beaucoup trop bas. Selon le professeur Richard Tomlinson de l'Université de Melbourne, à partir de Juin 2010, les coûts avaient échappé à tout contrôle, et l'Afrique du Sud avaient dépensé environ 4 milliards de dollars sur les préparatifs de l'événement. Bien qu'il existe des avantages économiques à l'organisation du tournoi, Tomlinson les appelait «très largement exagéré."

Inflation

Une des principales préoccupations des pays qui accueillent le tournoi, en particulier les pays pauvres, est que l'afflux d'étrangers bien nantis fera grimper les coûts des produits de base. Selon la FIFA, principal organe de décision de soccer et le principal groupe responsable de l'organisation de la Coupe du Monde, des inconvénients potentiels perçus d'accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l'inflation a été la plus grande préoccupation pour les Sud-Africains interrogés sur les inconvénients de la tenue des Jeux, avec 70% estimant qu'il augmenterait les prix des biens de consommation.

Dommages infrastructures

L'un des autres inconvénients de l'hébergement une Coupe du Monde est l'usure fait pour l'infrastructure et les services d'un pays pendant l'événement. Alors que l'Afrique du Sud a dépensé des milliards de dollars mise à niveau de son infrastructure pour accueillir l'événement, une pression importante a été mis sur elle par le plus d'un million de touristes qui ont fait usage de ses installations pendant le tournoi monthlong.

Crime

Selon le Conseil de recherches en sciences humaines, l'une des principales craintes des Sud-Africains était la Coupe du Monde augmenterait le taux de criminalité. Environ un quart des répondants dans une série de sondages a déclaré qu'ils croyaient que la criminalité augmenterait, probablement en raison de l'arrivée de milliers de touristes fortunés.

Détournement de ressources

Un autre inconvénient d'accueillir la Coupe du monde peut être le détournement d'un pays de ressources pour gérer le jeu. Dans un effort pour assurer que les jeux sont donnés une sécurité adéquate et les visiteurs prévus installations adéquates, un pays, en particulier un pauvre comme l'Afrique du Sud, pourrait siphonner temporairement certains services normalement fournis à ses résidents.


Articles Liés