Les exercices d'entraînement de volley-ball

February 13

Les exercices d'entraînement de volley-ball

Que vous jouiez en tant que spécialiste de la ligne arrière ou comme bloqueur milieu, tous les joueurs se concentrent sur des exercices de volley-ball lors de la pratique afin de peaufiner leurs compétences à billes de manutention, la puissance, le conditionnement, la vitesse, l'agilité et les capacités tactiques. Perfectionnement des exercices pratiques aident à développer les compétences d'un débutant et d'améliorer le niveau de performance d'un joueur plus expérimenté. L'objectif avec des exercices pratiques consiste à développer de bonnes habitudes. Cela permet de maintenir un haut niveau de performance qui devient une seconde nature pour les joueurs de volley-ball au cours de match-play.

Le W

Ce forage rapide, lorsqu'il est effectué correctement, se concentre sur la défense, jeu de jambes et une balle de manutention les compétences des joueurs. Il évalue la capacité d'un joueur à penser et à réagir rapidement. Les joueurs commencent dans la rangée arrière dans la position servira-recevoir et de passer ensuite dans une formation "W" à travers la cour, couvrant à la fois les lignes avant et arrière défensivement et offensivement. L'entraîneur se tient sur une chaise ou une échelle sur le côté opposé de la cour de dopage les boules sur le net à différents angles et des vitesses tandis que les plongées de joueur, rouleaux, et creuse chaque attaque. A la fin du circuit, lorsque le joueur atteint le rang, elle doit bloquer une balle, mettre une balle et un pic balle sur le net. Une fois que le circuit est terminé, le joueur suivant le foret tourne et recommence. Ce type de forage permet aux entraîneurs d'utiliser la répétition pour construire de bonnes habitudes.

2 sur 6

Cet exercice permet aux joueurs de travailler sur l'offense et la défense. Deux joueurs jouent contre six joueurs. Quand une équipe atteint cinq points, le duo change de côté et deux nouveaux joueurs commencent un jeu de six sur deux. Le forage fonctionne sur la communication avec ses coéquipiers sur la stratégie offensive de l'adversaire, la lecture du compositeur et bousculant pour faire des passes défensives et offensives.

Blocage

Le type de blocage des exercices qui effectue une équipe lors de la pratique dépend le niveau de compétence de l'équipe. Pour améliorer le jeu de jambes et le calendrier, un entraîneur se tient sur une chaise et frappe la balle sur le net. Le joueur saute pour bloquer la balle, en veillant à travailler sur le calendrier et la lecture de armswing de l'adversaire. L'entraîneur peut commencer par frapper consécutivement le ballon à un angle, puis passer à frapper en bas de la ligne. Cela permet à un joueur d'obtenir une sensation de blocage balles à différentes vitesses et des angles.

Target Practice

Cet exercice sert teste la capacité d'un joueur à servir à un endroit précis. Les joueurs alignés de chaque côté de la cour derrière la ligne de service. L'entraîneur énonce des objectifs sur le terrain. Les serveurs tentent de frapper ces cibles. Si le joueur frappe la cible désignée, elle prend cet endroit et reçoit des ballons de volleyball qui sont servis d'elle. Si elle manque, elle exécute un tour, ou fait des push-ups, et doit se remettre en ligne. La première équipe à toucher toutes leurs cibles gagne.

pour ce jeu

Le but de ce type de frapper forage se concentre sur l'amélioration de la capacité d'un joueur à pic le ballon lors des situations de jeu. L'exercice nécessite au moins six joueurs d'un côté et deux bloqueurs sur le côté opposé. L'entraîneur lance la balle à l'un des joueurs les arrières et pour commencer le rallye, le setter qui la place à l'un de ses trois agresseurs, qui Spikes la balle. Les deux bloqueurs tentent d'anticiper le coup de feu, communiquant en permanence avec l'autre et présentent une défense solide. Si le tir est bloqué, le jeu continue, si elle est pas, les joueurs tournent afin de donner à chacun l'occasion de travailler sur frapper.


Articles Liés