Les effets de la Conservateurs chimiques

May 16

Les effets de la Conservateurs chimiques

Les conservateurs chimiques sont des substances utilisées pour protéger des éléments tels que des aliments, des bois et des fleurs de détérioration. Selon le Conseil européen de l'information alimentaire, conservateurs chimiques, tels que les nitrates et les sulfites, agissent comme des antioxydants et bactéricides, l'augmentation de la durée de conservation des aliments et empêchant la croissance des bactéries et d'autres micro-organismes liés à la maladie.

Conservation des aliments

Les conservateurs chimiques, tels que le dioxyde de soufre, aider à garder les aliments frais plus longtemps. Ces substances sont sans danger lorsqu'il est utilisé selon les directives de sécurité alimentaire, dit le EFIC. Le dioxyde de soufre est un conservateur qui inhibe la dégradation dans des aliments tels que les fruits secs, le vinaigre balsamique, le vin, le jus de citron et le sirop de noix de coco, selon "génie chimique et Nouvelles." Les nitrites et les nitrates sont principalement utilisés dans les produits de viande et sont utilisés pour lutter contre la bactérie Clostridium botulinum, qui cause le botulisme. Certaines substances naturelles, telles que l'acide citrique, agissent également comme agents de conservation, ce qui retarde le processus de maturation des fruits après la récolte.

La conservation du bois

Les conservateurs chimiques sont souvent appliqués sur le bois pour le protéger de la pourriture et les insectes comme les termites. Selon l'Agence pour les substances toxiques et les maladies, le pentachlorophénol et l'arsenic ont été utilisés dans le passé pour préserver le bois, mais ont été remplacés par des produits moins toxiques. Selon le National Pesticide Information Center, cuivre ammoniacal quaternaire (ACQ) est moins toxique et agit avec la même efficacité que l'arsenic contre les parasites du bois. Borates ont également une faible toxicité et de protéger le bois contre la pourriture provoquée par des champignons et autres organismes.

Prolonger la vie Fleur

Le nitrate d'argent est utilisé dans la photographie du film, mais est aussi un conservateur pour fleurs coupées. Si l'on ajoute à l'eau dans un vase de fleurs de portefeuille, cette substance chimique inhibe la croissance des micro-organismes qui peuvent ralentir la prise d'eau de l'usine et de réduire sa durée de vie. Dans une expérience rapportée dans le "Journal of Tropical Agriculture," quand le nitrate d'argent et de saccharose ont été ajoutés à l'eau de gerberas de coupe du vase de vie des fleurs a été prolongée de neuf jours.


Articles Liés