Les dangers dans le shampoing et savons Produits

November 28

Les dangers dans le shampoing et savons Produits

Il existe une variété de produits chimiques utilisés dans le shampooing et savon produits qui peuvent être dangereux pour votre santé et pour l'environnement. Selon The Real Essentials, ces produits chimiques peuvent être absorbés par la peau et le cuir chevelu et peuvent s'accumuler dans votre corps.

Foie / Reins

Diethanolomine (DEA) se trouve dans les shampoings et les savons. Selon The Real Essentials, il peut être tenu responsable des dommages au foie, les reins et d'autres organes.

Système Immunitaire

le laurylsulfate de sodium (SLS) est utilisé dans la plupart des produits de nettoyage, y compris les shampoings et les savons. Selon The Real Essentials, il peut causer des dommages à votre système immunitaire et l'inflammation de la peau.

Environnement

Selon Salon.com, un minimum de 350 millions de litres de shampooing (pour ne pas mentionner le savon) avec ses produits chimiques sont lavés dans les égouts aux États-Unis chaque année, avec beaucoup d'entre eux qui coule dans les systèmes d'eau douce. Cela entraîne des dommages aux populations de poissons.

Dégâts Nerveux

The Real Essentials indique que la DEA peut également causer des dommages nerveux dans la moelle épinière et le cerveau. Il est l'un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les produits de soins personnels.

Problèmes gastro-intestinaux

Problèmes gastro-intestinaux tels que nausées et vomissements, peuvent être causés par une exposition au propylène glycol, un autre produit chimique utilisé dans les shampooings et autres produits de soins personnels, selon les vrais Essentials.

Considérations

D'autres produits chimiques dangereux présents dans les savons et les shampooings sont les phtalates et les parabènes, selon le Groupe de travail sur l'environnement. D'autres problèmes de santé qui peuvent résulter de nombreux produits chimiques dans ces produits comprennent l'anémie, la dermatite de contact, l'inhibition de la croissance cellulaire de la peau, de la dépression et des lésions oculaires.


Articles Liés