Les composants d'un échangeur tubulaire de chaleur pour l'alimentation

May 29

Un échangeur de chaleur tubulaire est l'une des machines les plus courantes dans l'industrie alimentaire. Il est une pièce d'équipement qui peuvent dans de nombreux cas bien chauffer plus de 100.000 livres de nourriture toutes les heures, afin de préparer ou pour pasteuriser un certain nourriture, des boissons ou tout autre liquide. Des échangeurs de chaleur tubulaires peuvent être fixés à un mur, un plancher ou un plafond même.

Les tubes au travail

Un échangeur de chaleur tubulaire est constitué d'une coque et d'une série de chambres à air. Ces chambres à air sont souvent réalisés en acier inoxydable. Il existe un certain nombre d'utilisations pour les échanges de chaleur tubulaires. Ils peuvent être utilisés dans l'industrie alimentaire pour pasteuriser ou le chauffer à des températures élevées afin de tuer toutes les bactéries nuisibles. Ils peuvent également être utilisés pour refroidir de grandes quantités d'aliments. Échangeurs de chaleur tubulaires peuvent traiter des particules solides, mais sont le plus souvent utilisés pour les boissons et les aliments sous forme liquide: les produits laitiers, la crème glacée et les mélanges de chocolat, yaourts, smoothies et des mélanges d'oeufs sont tous les aliments qui peuvent être utilisés dans un échangeur de chaleur tubulaire.

Chaleur maximisée

Échangeurs de chaleur tubulaires peuvent atteindre des températures de 250 degrés F à l'intérieur de leurs tubes. Et plusieurs de ces chambres à air sont alvéolée, ce qui crée une turbulence dans le fluide lors de son écoulement à travers le dispositif. Cette turbulence augmente l'efficacité de la procédure de chauffage. Améliorer également la distribution de la chaleur est la vitesse élevée de chaque tube.

Calculs

Un échangeur de chaleur tubulaire est conçu pour un but précis - pour traiter un type spécifique de fluide. La conception d'un échangeur de chaleur qui tient compte de la densité et de la viscosité du fluide, il sera en charge de sorte que les tubes peuvent être dimensionnées et courbées correctement. Si le type de fluide à traiter par un échangeur de chaleur tubulaire est pas connu pour un concepteur, puis la conception de cet échangeur peuvent être inexacts, de l'énergie pourrait être gaspillée lorsque l'échangeur est à l'œuvre, et le fluide ne peut pas être chauffé à la température appropriée.

Double-Pipe échangeurs de chaleur

La formule la plus courante et la plus simple pour un échangeur de chaleur tubulaire est appelé l'échangeur de chaleur à double tube. Il est constitué de deux tubes disposés concentriquement l'un dans l'autre. Il gère deux fluides à la fois. Un fluide circule à travers le tube intérieur, et un autre fluide circule entre les tubes. Il existe deux principaux types d'échangeurs de chaleur à double tube. L'un est appelé en même temps, où les deux fluides entrent l'échangeur à la même extrémité de la machine, le débit dans la même direction, et sortir la même fin. L'autre est appelé système à contre-courant, dans lequel les fluides entrent et sortent de l'échangeur sur des côtés opposés et circulent dans des directions opposées.


Articles Liés