Les complications de la réforme du système de contrôle du trafic aérien

September 2

Les complications de la réforme du système de contrôle du trafic aérien

Des millions de personnes prennent l'avion chaque année et d'être en sécurité dans le ciel est une préoccupation majeure pour de nombreux voyageurs. L'objectif de la réforme du contrôle de la circulation de l'air est non seulement de rendre le ciel plus sûr, mais aussi de raccourcir les vols et devenir plus économes en carburant. Actuellement, les États-Unis repose sur une technologie dépassée que de nombreux autres pays ont abandonné au profit de systèmes GPS qui sont plus précis et moins ouverte à l'erreur humaine. Alors que la réforme de contrôle du trafic aérien est une entreprise ambitieuse, il a plusieurs écueils possibles.

Les coûts de communication

Le plus grand obstacle à la réforme du contrôle de la circulation de l'air à surmonter est la modernisation des équipements de transpondeur dans les avions. La plupart des compagnies aériennes sont à court d'argent en ces temps financiers difficiles et auraient de la difficulté à la mise à niveau des équipements GPS (qui coûterait environ 4 milliards de dollars) ne l'ont pas déjà fait.

Privatisation

D'autres pays (par exemple, Canada et Suède) qui ont mis en œuvre des réformes de contrôle du trafic aérien similaires ont eu recours à la privatisation de leurs nouveaux systèmes. Privatisation du contrôle du trafic aérien rend nerveux public et donne l'impression d'un manque de contrôle. En outre, la privatisation signifie des pertes d'emploi pour un nombre important d'employés du gouvernement. Ce genre de système repose également plus sur les ordinateurs individuels et moins sur les contrôleurs de la circulation aérienne.

Tours de contrôle de la circulation aérienne



Tours de contrôle du trafic aérien appartenant à l'État peuvent être inutiles si les réformes sont passés.

Bien que pas un briseur d'affaire, réforme du contrôle du trafic aérien rendrait tours de contrôle de la circulation aérienne appartenant au gouvernement obsolète. Ces bâtiments devraient être réorientés et pourraient asseoir vide en raison de ces réformes. Villes avec des aéroports et des tours de contrôle de la circulation aérienne auraient une résistance naturelle à une réforme qui laisse les bâtiments assis vide et les employés sans travail.


Articles Liés