Le processus de congélation choux de Bruxelles

March 27

Le processus de congélation choux de Bruxelles

Congélation choux de Bruxelles est un excellent moyen de les préserver pour une utilisation future. Lorsqu'il est correctement préparé, il est possible de stocker ces légumes dans votre congélateur jusqu'à un an sans perdre la valeur nutritionnelle, la couleur ou le goût. Cependant, vous ne pouvez pas simplement ramener à la maison de Bruxelles frais pousses de l'épicerie et de les placer dans le congélateur. Vous devez suivre quelques étapes simples pour garantir que vos légumes surgelés tout aussi bons que le jour où vous les avez achetés.

Sélection

Choisissez la fraîcheur des choux de Bruxelles possible. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous gelez les choux de Bruxelles frais, de préférence ceux qui viennent d'être récoltés. Si vous cultivez votre propre, les prendre juste dès qu'ils sont mûrs. Lorsque vous magasinez pour les choux de Bruxelles, toujours chercher des têtes vertes qui sont fermes et compact.

Préparation

Coupez les germes responsables de Bruxelles pour enlever les feuilles extérieures. Lavez-les à l'eau froide, et les trier selon leur taille. Séparez-les en tas de petites, moyennes et grandes entreprises.

Blanchiment

Blanchir les choux de Bruxelles dans les virages en fonction de la taille. Remplissez un grand demi-pot plein d'eau et porter à ébullition. Placer les choux de Bruxelles dans un panier métallique et les déposer dans de l'eau bouillante. Faire bouillir de petites têtes pendant 3 minutes, têtes moyennes pendant 4 minutes, et de grosses têtes pendant 5 minutes. Retirez les légumes de l'eau bouillante et les plonger immédiatement dans un bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson.

Stockage

Égoutter et les éponger les légumes, puis les emballer et dans des sacs de rangement en plastique. Laisser le moins de place pour l'air dans chaque sac que possible. Scellez les sacs et les congeler à la fois, ou de les stocker dans le réfrigérateur pendant 12 heures, puis congeler. Légumes frais commencent à se détériorer rapidement après la récolte, surtout par temps chaud.


Articles Liés