La technique de nettoyage pour engrenages marins échangeurs de chaleur

August 15

Marine échangeurs de chaleur d'engrenage sont des dispositifs utilisés pour refroidir les moteurs marins à l'aide de l'eau dans laquelle ils flottent. Parfois, un mélange d'eau et d'antigel est utilisé à la place de l'eau juste. Parce qu'ils ont pas de pièces mobiles, ils sont généralement exempts de problèmes opérationnels. La seule exception est l'accumulation de la saleté, ce qui finit par se produire après une utilisation prolongée. Cela provoque l'eau à bloquer l'entrée de l'échangeur de chaleur. Si l'eau ne peut pas entrer, le moteur ne peut être refroidi, il est donc préférable de nettoyer les appareils régulièrement.

L'accumulation de saleté

Sur une longue période de temps, la saleté construit progressivement à l'intérieur et à l'extérieur des tubes qui constituent la zone de transfert de chaleur. La plupart des échangeurs de chaleur de qualité ont une caractéristique de conception appelé «facteur d'encrassement." Cela signifie qu'ils sont conçus avec un excédent de capacité de sorte qu'ils continueront de fonctionner à un niveau acceptable, même après qu'ils deviennent modérément sale. Au-delà d'un certain point, l'échangeur de chaleur devra être correctement nettoyé. Sauf si vous savez vraiment ce que vous faites, il est préférable de le mettre dans un magasin pour le nettoyage.

Les débris organiques

Si vous prenez votre échangeur de chaleur dans un magasin, être sûr que les employés sont expérimentés. Nettoyage d'un échangeur de chaleur marine est généralement un processus en deux étapes. La première étape consiste à se débarrasser des gros morceaux de débris. Rincez l'échangeur de chaleur avec une solution alcaline assez forte qui va supprimer grande matière organique telle que la saleté et de l'huile.

Échelle

La deuxième étape consiste à enlever l'accumulation de tartre résultant de minéraux trouvés à l'intérieur de l'eau. En utilisant une solution acide, rincer l'échangeur de chaleur à fond plusieurs fois.

Moins nettoyage approfondi

Si votre échangeur de chaleur nécessite un nettoyage moins approfondie, il n'y a pas besoin de retirer le dispositif. Il suffit de prendre un long pinceau avec un petit diamètre - similaire à ce qui est utilisé pour nettoyer un canon de fusil - et brosser l'intérieur des tubes sur le côté où l'eau entre dans le système. Ceci est où la plupart de l'accumulation de la saleté sera trouvée. Il est déconseillé pour les nettoyeurs inexpérimentés d'utiliser une solution acide tandis que le dispositif est encore attaché au moteur.


Articles Liés