La fermentation primaire et du vin fait maison

December 25

Faire du vin est un processus complexe qui, si bien fait, peut produire un millésime unique et délicieux. Les principaux composants sont le fruit, un sulfite, le tanin, la levure et le sucre. Tous ces composants agissent ensemble au cours d'une période d'environ 10 jours afin de créer le vin.

Levure Réaction

La réaction de fermentation majeur dans le vin est entre la levure et le sucre. Les ruptures de levure en bas de la glucose pour former de l'éthanol, un alcool, et de dioxyde de carbone. Le sucre granulé est habituellement, mais le miel est aussi un substitut approprié en fonction de la recette et saveurs souhaitée. levure de vin est une culture différente de la levure de pain générique trouvé dans les magasins. Généralement il peut être obtenu dans un magasin de vin.

Sulfite

Un sulfite est ajouté au mélange de fruits pour empêcher l'oxydation et la croissance de la levure sauvage. Oxydation crée un goût amer dans le vin, ce qui rend généralement impropre à la consommation. Levure sauvage empêche la croissance de culture de levure, et ne permet pas de réagir avec le sucre. Un comprimé Campden est un exemple courant d'un sulfite ajouté au vin. Une autre alternative est en pleine effervescence de dioxyde de soufre à travers le mélange.

Température

La température doit être contrôlée pendant le processus de fermentation. Le processus de création de l'éthanol et du dioxyde de carbone est un processus exothermique, ce qui signifie qu'il dégage de la chaleur. Le vin, cependant, doit être conservé au frais pour permettre à la levure de continuer à briser le sucre.

Tanins

Les tanins sont des polyphénols astringents qui se trouvent naturellement dans le raisin, mais peut aussi être ajouté aux vins. Ils réagissent soit à briser ou construire des protéines. En bouche, les tanins réagissent avec les protéines de créer une sensation de sécheresse. Ils sont naturellement présents dans les pépins de raisin, les tiges et les peaux, ainsi que de nombreux barils utilisés pour faire du vin. Typiquement tanins sont ajoutés aux vins blancs à prévenir l'oxydation et à ajouter morsure au vin.

Répartition des tanins

Beaucoup de vignerons font attention lors de la préparation de leurs raisins à enlever les graines, minimisant ainsi les «mauvais tanins." Les tanins, cependant, sont une partie nécessaire de vin. Les tanins permettent vin de mûrir sans oxydant ou devenir mauvais. Comme les vins tanniques maturité, les tanins se décomposent et se ramollissent, leur permettant de compléter la saveur du fruit et de faire un vin plus corsé.


Articles Liés