Comment faire du vin fait maison à partir de jus en bouteille

November 27

Comment faire du vin fait maison à partir de jus en bouteille

Vous pouvez faire du vin fait maison à la maison de bouteille de jus de raisin. Pour ce faire, vous devez d'abord concentrer le jus de raisin par la cuisson jusqu'à ce qu'il a la teneur en sucre droit de produire une bonne saveur fini. Maison de nombreux vignerons utilisent le jus de raisin concentré pour cette étape car la teneur en sucre peut être facilement contrôlée en faisant varier la quantité d'eau ajoutée. Lorsque la levure et le sucre sont ajoutés à ce concentré de jus, la fermentation se produit, la production de vin.

Instructions

•  Désinfectez tous les récipients et ustensiles à l'aide de bicarbonate de soude. Mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la cruche et le remplir avec de l'eau. Mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la cuve en plastique et le remplir avec de l'eau. Mettez le cuillères à mesurer, tasses, un bol et d'un entonnoir dans la baignoire pour désinfecter. Laissez-les reposer toute la nuit.

•  Vider le bol et bien rincer avec de l'eau. Remplissez le récipient d'un gallon d'eau à environ 3 pouces du haut du pot, puis versez l'eau dans la marmite. Faire une marque sur le haut de la ligne d'eau sur le pot.

•  Verser l'eau et remplir la marmite avec les trois contenants de jus de raisin. Mettez la casserole sur le feu et faire cuire le jus de raisin sur feu moyen-élevé, ce qui permet de faire mijoter jusqu'à ce que le niveau du jus réduit à la marque faite à partir de l'eau. Cela devrait prendre environ une heure.

•  Laissez le jus refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure. Une fois refroidi, placez l'entonnoir dans la cruche et versez le jus de raisin dans la cruche.

•  Mesurer 1/2 tasse de sucre avec la tasse à mesurer aseptisé et ajouter à la cruche, à l'aide de l'entonnoir.

•  Mettez le couvercle sur le pot et le secouer vigoureusement. Bulles se forment sur le dessus. C'est ce qu'on appelle "aérer le moût» dans la fabrication du vin. Secouez le pot jusqu'à ce qu'il n'y sucre se dépose au fond.

•  Mesurer un quart de tasse d'eau et versez-le dans le petit bol. Mettre l'eau dans le micro-ondes pendant 45 secondes à chauffer. Versez la levure dans le bol d'eau tiède et laisser reposer pendant 15 minutes.

•  Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre de la levure et de l'eau. Laisser le mélange reposer pendant dix minutes, ou jusqu'à ce que suffisamment de mousse se forme sur le dessus du mélange de doubler le volume.

•  Mettez l'entonnoir de retour dans l'embouchure de la cruche et ajouter le liquide moussant de levure. Secouez le pot pendant une minute avec le couvercle, puis retirez rapidement le couvercle et mettre le ballon au-dessus de l'embouchure de la cruche. Tirer le ballon hermétiquement sur l'ouverture du pot de sorte que cela crée une surface plane.

•  Percer cinq à six trous, espacés de façon régulière, dans la partie supérieure du ballon avec de l'aiguille. Ces trous permettront aux gaz de s'échapper comme les ferments de vin. Utilisez la bande de caoutchouc pour fixer le ballon au-dessus de l'embouchure de la cruche.

•  Placez le pot dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines, ou jusqu'à ce que le ballon ne se gonfle avec les gaz. Vous saurez fermentation se déroule lorsque le ballon est gonflé. La fermentation est terminée lorsque le ballon est à plat sur le dessus de l'embouchure de pot à nouveau.

Conseils et avertissements

  • Désinfectez les bouteilles de vin vides, les remplir avec du vin fait maison et les étiqueter avec un nom unique à offrir en cadeau.
  • N'oubliez pas de sauvegarder le couvercle à utiliser sur le pot après la fermentation est terminée.

Articles Liés