La composition du lait de chèvre

October 17

La composition du lait de chèvre

Lorsque les Américains pensent de lait, ils pensent généralement des vaches. Le lait de vache est la base pour la plupart de l'industrie laitière du monde, mais les vaches ne sont pas le seul animal laitier importante. Le lait de chèvre est également largement produite, et est couramment utilisé pour des fromages et des produits de yaourt, ainsi que pour la boisson. Bien que le lait de chèvre n'est pas largement consommés aux États-Unis, il est de plus en plus populaire auprès des consommateurs soucieux de leur santé en raison de sa composition différente.

Lipides

Le lait de chèvre est légèrement plus élevée dans les lipides, ou graisses, que le lait de vache. La principale différence est dans les acides gras à chaîne moyenne, qui sont beaucoup plus fréquents dans le lait de chèvre et contribuent à sa saveur et l'arôme. Lorsque le lait de chèvre est mal géré, ces acides gras génèrent désagréablement fortes odeurs et saveurs »de bouc". Manipulé correctement le lait de chèvre, avec une attention particulière accordée à la chaîne du froid, sera beaucoup plus doux dans la saveur et l'odeur.

Les vitamines et les minéraux

Le lait de chèvre et de lait de vache contiennent une gamme similaire de vitamines et de minéraux, mais dans des proportions différentes. Le lait de chèvre est nettement plus élevé que le lait de vache en vitamines A et B2, mais légèrement inférieur à B1. Le lait de chèvre contient également une petite quantité de vitamine D, qui est absent du lait de vache. Le lait de chèvre est élevée dans un certain nombre de minéraux importants, y compris le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Ceux-ci sont importants pour la résistance des os et d'autres aspects de la santé humaine.

Protéines

La teneur en protéines du lait de chèvre et du lait de vache est très comparable, à environ 3,5 pour cent du poids total. Toutefois, les protéines contenues dans le lait de chèvre se comportent différemment au niveau moléculaire, la formation d'un caillé plus petit et plus souple que le lait de vache. C'est pourquoi le lait de chèvre est généralement considéré comme plus facile à digérer.

Lactose

Le lactose est un sucre naturellement présent dans le lait. Des enfants et d'adultes sont incapables de digérer correctement le lactose, ce qui conduit à une variété de réactions gastriques. Le lait de chèvre est plus faible en lactose que le lait de vache, et peut causer peu ou pas de réaction chez ceux ayant une intolérance au lactose doux. C'est à la fois la chèvre et le lait de vache sont significativement plus bas dans le lactose que le lait maternel humain.


Articles Liés