Comment faire kéfir de lait de chèvre

August 1

Comment faire kéfir de lait de chèvre

Le kéfir est un produit laitier analogue au goût et à la texture du yaourt traditionnel. Il est fait en mélangeant les grains de kéfir actifs, généralement appelés les cultures, avec du lait frais qui passe par une brève période de fermentation. Le résultat est une substance onctueuse, souvent potable avec un arrière-goût légèrement acidulé. Il peut être fait avec tous les types de lait, si la non-gras ou de crème entière. Le kéfir est souvent fabriqué à partir de lait de vache, mais ceux qui préfèrent un goût plus piquant peut le faire à partir de lait de chèvre.

Instructions

•  Rincer un 16 oz pot Kilner avec de l'eau pour enlever toute saleté, la poussière ou les particules d'aliments résiduels. Bocaux Kilner ont un joint en caoutchouc qui permet de s'échapper de surpression.

•  Ajouter 1 cuillère à soupe. de kéfir culture dans le pot. Remplissez le pot sur trois quarts plein avec du lait de chèvre et de mettre le couvercle.

•  Laissez le pot de s'asseoir sur le comptoir à la température ambiante pendant 12 à 48 heures. Plus il reste le plus épais et plus sure le kéfir deviendra, donc si vous voulez un kéfir doux une période de 12 à 24 heures est bonne.

•  Rangez le kéfir dans un bocal dans le réfrigérateur une fois que vous êtes heureux avec les résultats. Il peut garder jusqu'à trois mois, mais il est préférable lorsqu'il est utilisé dans le premier mois.


Articles Liés