L'histoire des Irlandais Waterbury

February 3

L'histoire des Irlandais Waterbury

Les Irlandais de Waterbury, Connecticut fournir un flair Celtic à l'État de noix de muscade. Les colons du 19ème siècle sont arrivés pour trouver l'hostilité dirigée vers leur religion et les coutumes. Leur travail acharné dans les usines Waterbury a fait d'elle une ville industrielle en pleine expansion du nord-est.

Irlandaise dans l'État de muscade

En 1860, il y avait plus de 55 000 immigrants irlandais vivant dans le Connecticut, ce qui en fait la plus grande majorité ethnique. La plupart étaient des travailleurs non qualifiés et ont trouvé du travail dans les zones urbaines comme dans de nombreux dinanderie de Waterbury et les usines d'horlogerie. Pendant la dernière partie du 19ème et début du 20ème siècle, de nombreux événements de boxe ont eu lieu à Waterbury. Cela était dû en partie à la popularité nationale de boxeurs irlandais comme «doux Jim" Corbett et John L. Sullivan.

Abrigador

La section Abrigador de Waterbury a été souvent appelé le cœur de la population d'immigrants irlandais. Washington Hill a été raccourcie à "la colline." Ce qui est maintenant appelé avenue Hamilton avait une fois le nom de Dublin Street.

Chevaliers de Colomb Fondateur

Michael J. McGivney est né aux immigrants irlandais en 1852 à Waterbury. Il est devenu un prêtre catholique. En Octobre 1881, il a fondé une société de secours mutuel avec les paroissiens de l'église St. Mary de New Haven, Connecticut. Ayant familles d'usine vu ruinés lorsque le principal soutien de famille est mort, il a voulu mettre en place une protection pour eux. En quelques années, il a été appelé les Chevaliers de Colomb et compte actuellement près de deux millions de membres.

Baseball Hall of Fame

Roger Connor était un de six pieds, joueur de baseball de trois pouces de la main gauche. Né à Waterbury en 1857, il a joué la première et la troisième base avec une série d'équipes, y compris les Giants et les Phillies. Il a été intronisé au National Baseball Hall of Fame en 1976, plus de 40 ans après sa mort. Il est enterré au cimetière de Saint-Joseph à Waterbury.


Articles Liés