L'histoire des traditions Porto Rico Vêtements

June 30

L'histoire des traditions Porto Rico Vêtements

Bien qu'aujourd'hui Puerto Rico est un territoire des États-Unis, beaucoup de vêtements et de costumes traditionnels de l'île ont une influence espagnole. Puerto Rico était une colonie espagnole pendant plus de 400 ans, au cours de laquelle les Espagnols Temps importé leurs propres modes et coutumes telles que la dentelle et de la broderie canette de broderie. Influences antillaises et africaines sont également représentés dans la riche histoire de Puerto Rico de la robe traditionnelle.

El Jibaro

Dans la culture portoricaine, le «jibaro" sont des paysans descendent d'esclaves fugitifs des plantations et des déserteurs espagnols, et leur style simple de formes habillées l'épine dorsale de vêtements traditionnels du territoire. Jibaro robe pour les femmes est une robe de coton avec une jupe en vives, des motifs colorés, généralement avec des manches gonflées et un collier au cou de scoop. Les hommes portaient des tenues simples et étaient rarement sans leurs larges chapeaux de paille ou "pavas" qui a gardé le soleil de leurs visages tout en travaillant dans les champs de canne à sucre.

Dentelle et Needlework

La dentelle aux fuseaux et à l'aiguille sont venus à Porto Rico par les colonisateurs espagnols comme un métier qui pourrait être pratiquée par les femmes et les filles pour compléter les finances de la famille, selon le Musée national Smithsonian d'histoire américaine. A Porto Rico, la dentelle aux fuseaux complexe est appelé «mundillo», ou «petit monde», en référence à la finesse des détails et de design qui peut être trouvé dans chaque pièce. Au 20e siècle, de nombreuses femmes qui ont rédigé l'amende dentelle à la main pour les robes et des souvenirs ont trouvé du travail dans les usines textiles américaines établies à Porto Rico après la Première Guerre mondiale

La Bomba

Danse traditionnelle de Puerto Rico, "La Bomba", a son propre costume distinctif porté par ses interprètes. Historiquement, les hommes portaient des costumes de lin cousues à partir de sacs de farine, et les femmes portaient des jupes appelées "enaguas" généralement donnés par leurs patrons dans une coutume reporté de traditions similaires de danse cubains et africains. Les jupes ont été garnis de perles et des tessons de verre comme un remède populaire pour conjurer le «mauvais œil», même si aujourd'hui ils ont été remplacés par des rubans et tissus colorés.

Costumes de carnaval

Beaucoup de villes portoricains perpétuent la tradition espagnole de carnaval d'aujourd'hui, hébergement défilés annuels qui mettent en valeur la danse locale et costumes. La ville de Ponce, par exemple, est célèbre pour ses "vejigantes," bizarres et terrifiants fêtards masqués et costumés qui parcourent les rues de cornes masques papier-mâché. La plupart des vejigantes don salopettes colorées et autres costumes, avec les couleurs du drapeau espagnol, jaune et rouge, largement représentés.


Articles Liés