Histoire des aliments espagnols

March 11

Histoire des aliments espagnols

Espagne abrite une incroyable variété de cuisines, reflétant la diversité des climats, des histoires et des traditions des 17 régions. L'histoire des aliments espagnols est enracinée dans la préférence des Espagnols pour produits frais de saison et les préparations simples. Certains plats, comme la paella, représentent une fusion de cultures et de styles, tandis que d'autres, comme le jambon Serrano, sont les créations traditionnelles des puristes régionales.

Géographie

L'Espagne est située sur la péninsule ibérique, ce qui signifie qu'il est presque entièrement bordée par l'eau. Ce fait géographique influe cuisine de la côte, avec des plats de fruits de mer et fruits de mer prédomine. Alors que les régions côtières ont un régime alimentaire essentiellement méditerranéenne, les chaînes de montagnes de l'intérieur, coteaux fertiles, les terres agricoles et les vignobles inspirer plats incorporant olives, jambon Serrano, olives, fruits, légumes, huile d'olive et le vin.

Histoire

L'histoire de l'Espagne est l'un de convergence entre plusieurs cultures. Comme les immigrants et les voyageurs sont arrivés, ils ont apporté leurs traditions culinaires. Les Phéniciens apporté sauces fortement aromatisés, tandis que les Grecs introduisirent l'huile d'olive. Les Maures étaient l'influence la plus notable, l'ajout de fruits, de noix, d'épices et de riz, un ingrédient clé, le régime espagnol. Un plat classique conçu par les Maures est gaspacho, une soupe à base de tomate servi froid.

Considérations

Une autre influence clé dans l'histoire des aliments espagnols est la visite historique de Christophe Colomb aux Amériques en 1492. Dans les années qui ont suivi, les marins ont ramené de nouveaux aliments à l'Espagne, comme les graines de vanille, les tomates, le chocolat, les différents types de légumineuses et pommes de terre . Beaucoup de ces articles sont maintenant considérés comme des ingrédients clés de la cuisine espagnole. Par exemple, les pommes de terre apparaissent souvent avec jambon Serrano, olives, tomates ou de crustacés en tapas préparations.

Types

L'un des types les plus célèbres de la cuisine de l'Espagne est tapas. Tapas sont de petits plats, comme hors-d'œuvre, qui sont emballés avec goût, généralement destinés à précéder le dîner ou à être accompagné de vin. L'histoire légendaire de tapas est qu'ils ont été d'abord utilisé par les barmen à Séville. Pour conserver le vin à l'abri des mouches des fruits, les barmans couvrir le verre avec une petite plaque. Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils décoraient la plaque avec bouchées savoureuses comme les olives, du fromage, des saucisses, du jambon, des crevettes, des légumes et de salaison et autres piqûres ou salés. Comme les clients ont réagi positivement, les propriétaires ont commencé à varier les plats et les rendant plus complexe.

Les idées fausses

Les gens confondent souvent la cuisine espagnole avec de la nourriture de l'Amérique latine. Au-delà d'un langage commun pour les ingrédients, les deux régions ne disposent pas beaucoup de points communs dans leurs cuisines. Espagnols ne jouissent pas du piment à la façon dont les Américains latins font, et la cuisine espagnole est historiquement savoureux plutôt que épicé. Les principales épices utilisées dans les aliments espagnols sont l'ail, le safran et le paprika. Un autre ingrédient populaire est piment, ce qui peut ajouter un peu de chaleur à la nourriture, ainsi que d'une saveur douce-amère. La noix de muscade, la cannelle, l'huile d'olive et le vinaigre sont d'autres éléments traditionnels de la cuisine espagnole.


Articles Liés