L'histoire des États fédérés de Micronésie

August 8

L'histoire des États fédérés de Micronésie

L'histoire des États fédérés de Micronésie (EFM) a commencé quand anciens marins austronésiennes tiré bateaux sur les côtes des îles. Au cours de l'ère moderne, les descendants ont passé plus de quatre siècles sous la domination à l'extérieur avant l'indépendance.

Début de la colonisation

Selon le site FSM visiteurs, preuve scientifique suggère que les îles ont d'abord été installés il ya 2.000 à 3.000 ans par les migrants en provenance d'Asie du Sud-Est.

La colonisation européenne

Explorateurs portugais sont arrivés sur les îles de Yap et Ulithi en 1525, suivi peu après par les Espagnols qui a établi un gouvernement colonial à Yap. L'Espagnol a tourné la colonie à l'Allemagne en 1899, mais les Allemands ne dura que jusqu'en 1914, lorsque les Japonais ont pris le contrôle.

Règle japonaise

Au cours de la première période de contrôle japonais, les colons ont afflué en provenance du Japon et de l'industrie ont grandi autour de la canne à sucre, l'exploitation minière et la pêche. Selon le Conseil des visiteurs, des bombardements massifs et l'exploitation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale ont détruit une grande partie de l'infrastructure et des ressources de l'île.

Post-War

En 1947, l'Organisation des Nations Unies a créé le Territoire sous tutelle des îles Pacifique (TTPI), qui se composait de l'actuelle FSM ainsi que d'autres domaines tels que les îles Marshall. Les Etats-Unis a été nommé syndic de l'TTPI.

Indépendance

Trois décennies plus tard lors d'un référendum tenu le 12 Juillet 1978, les habitants des îles de Yap, Kusaie, Chuuk et Pohnpei ont voté pour former l'État souverain connu comme les États fédérés de Micronésie. Le 10 mai 1979, les îles ont formé les premiers gouvernements provinciaux et fédéraux, avec Tosiwo Nakayama choisi comme premier président.


Articles Liés