L'histoire de la Toyota Pickup

May 29

Toyota, le constructeur automobile japonais, a fait des camionnettes depuis les années 1930. Il a fallu du temps pour Toyota pour gagner une place dans l'industrie automobile américaine une fois qu'il a commencé à faire des camions aux États-Unis au milieu des années 60. Mais par les années 90, Toyota avait acquis une réputation comme une entreprise qui construit les petites et moyennes camions qui a également fourni la fiabilité du moteur.

Au Japon

Toyota a commencé à faire des micros avec le modèle G1 en 1935. A un an et d'une demi-tonne camion avec un lit de jeu, il a présenté un moteur construit pour nouvelle voiture du constructeur automobile et a été vendu pour un usage commercial. Toyota a commencé à faire une ligne compacte en 1947, appelé le Toyopet Modèle SB, qui est venu avec un moteur de 27 horespower. Les agriculteurs japonais sont les principaux utilisateurs des véhicules.

Envahir les Etats-Unis

En 1964, Toyota a présenté le Stout, son premier camion vendu aux États-Unis. Le camion n'a pas fait beaucoup dans la façon de ventes dans les États, mais il l'a fait permettre au constructeur d'obtenir un pied dans le marché américain, et le camion a gagné une réputation de fiabilité. Le moteur du camion était un litre 1.9, le modèle OHV qui a généré seulement 85 chevaux.

Le Salut-Lux

Le Salut-Lux a utilisé le même moteur que la Stout, mais a utilisé un style de carrosserie et le châssis plus petit et a donné un Toyota attente des ventes sur le marché américain. De 1969 à 1978, le Salut-Lux a traversé trois générations différentes, en ajoutant la puissance du moteur et ajouter la longueur du lit de camion. La percée majeure a été la 20R, un moteur de 2,2 litres créée en 1975 qui est devenu le modèle pour les moteurs de camions Toyota durables pour les 30 prochaines années.

Le SR-5 et 4x4

D'abord construit en 1979, Toyota a semblé finalement faire les choses avec ce modèle, que le SR-5 a combiné son nouveau moteur R-série et un style de carrosserie plus agréable, sportif. Le camion avait une meilleure suspension ainsi. L'autre modèle de camion qui est sorti cette année a été le premier modèle de 4x4 de Toyota, qui a également été bien accueilli, donnant Toyota un modèle de camion qui pourrait également fonctionner dans des conditions hors route. Ces deux modèles deviendraient la base du succès de camions de Toyota dans les milieu des années 90.

Le Tacoma

Le Tacoma était septième génération camionnette de Toyota et est toujours le porte-étendard de la gamme de camions Toyota. Le Tacoma utilisé nouvelle feuille métallique, de nouvelles suspensions et trois différents types de moteurs. Le camion est venu avec deux cabines différentes et a abouti à l'élaboration d'un nouveau moteur, un 2,4 litres à DACT, 16 soupapes qui a généré 142 chevaux, la retraite ainsi que le moteur R-série qui a d'abord aidé Toyota gagner une place dans le camion américain industrie.


Articles Liés