L'histoire de la Salsa mexicaine

September 12

L'histoire de la Salsa mexicaine

Salsa, espagnol pour "sauce", est l'un des ingrédients classiques de la cuisine mexicaine. Salsas comprennent notamment les tomates ou tomatillos avec un mélange d'ingrédients, y compris les oignons, l'ail et la coriandre. Les conquistadors espagnols ont enregistré les Aztèques en utilisant sauces similaires, et certains historiens alimentaires spéculent salsa a été probablement dévoré des siècles avant l'arrivée des Espagnols à écrire à ce sujet.

16e siècle

Le missionnaire espagnol du 16ème siècle Bernardino de Sahagun a beaucoup écrit sur la nourriture aztèque après son arrivée au Mexique avec les conquistadors. Le site Gourmetsleuth.com cite Sahagun décrivant les vendeurs sur le marché aztèque dont sauces alimentaires étaient à base de tomates et de nombreuses variétés de Chilles, semblables à la salsa que nous connaissons aujourd'hui.

Le nom

Alonso de Molina nommé le mixage aztèque "salsa" en 1571, selon foodtimeline.org.

Livres de cuisine

La première référence de livre de cuisine à la salsa que gourmetsleuth.com pourrait se transformer en était dans "El Cocerina Espanol" - "Le cuisinier espagnol" - en 1898. Elle comprenait des recettes pour Salsa Picante de Chili Colorado et Salsa de Chile Verde, une sauce rouge et une sauce verte respectivement. Tous deux étaient "salsa frescas," salsas à base d'ingrédients frais non cuits.

Les spreads de Salsa

Foodtimeline.org dit salsa commencé à se propager au-delà de la communauté hispanique dans les années 1940, à partir du Sud-Ouest. Date de fabrication de la salsa commerciale de 1947, quand Dave et Margaret Pace commencé à faire de la salsa à l'arrière d'un magasin à San Antonio, Texas. Aujourd'hui, la société de Pace est l'un des huit grands fabricants de salsa.

Poursuite de la croissance

En 1991, selon gourmetsleuth.com, les ventes de salsa dépassé ketchup. Aujourd'hui, son utilisation est répandue bien au-delà des plats mexicains. Seriouseats.com recommande l'utilisation de la salsa sur des pizzas, des hamburgers, du gruau et comme une alternative à la sauce cocktail de crevettes.


Articles Liés