Mexicain gâteau de maïs Histoire

July 3

Le mot de gâteau de maïs mexicain en espagnol est "tortilla". Tortillas mexicaines sont traditionnellement fabriqués à partir de maïs, de sorte que des tortillas de maïs sont spécifiquement appelé «tortillas de maïs." Tortillas de gâteau de maïs ont une longue histoire dans la culture mexicaine. Ils ont été la base d'amidon de l'alimentation mexicaine depuis des siècles.

Histoire

tortillas de maïs, à l'origine faites par des personnes mésoaméricaines, remontent à environ 3000 avant JC, selon les découvertes archéologiques dans les anciennes villes de la Vallée de Tehaucan à Puebla, au Mexique. Un type de grand-maïs en grains a été élevé dans les mexicains Sierra Madre autour de ce moment-là. Le maïs est devenu un aliment de base dans l'alimentation des peuples indiens aztèques et mayas indigènes au Mexique, qui a utilisé diverses techniques pour battre les grains de la rafle et les former en une pâte et plus tard un pain semblable à un gâteau.

Nomination

Lorsque les Espagnols sont venus à Cuba et au Mexique en 1519 et a vu que les indigènes aztèques et mayas ont mangé ces gâteaux de maïs plats qu'ils ont faites à la main, les Espagnols ont les gâteaux de maïs le nom qu'ils ont encore aujourd'hui, «tortilla», ce qui signifie "petit gâteau".

Importance non-culinaire

En raison de leur place centrale dans l'alimentation, galettes de maïs et de maïs ont longtemps figuré fortement dans le folklore et la mythologie des peuples autochtones du Mexique. Par exemple, l'histoire de la création maya comprend une partie décrivant divinités gestion de leurs doigts sur les grains de maïs.

Types

Galettes de maïs mexicains traditionnels ont été modifiés au fil des ans par l'ajout de piments ou poivrons, d'autres épices et les haricots. Avec une grande variété d'ingrédients disponibles aujourd'hui, les différents types de tortillas mexicaines de gâteau de maïs qui peuvent être faites sont infinies.

Considérations

La cuisine mexicaine et la culture ont des racines profondes dans l'histoire américaine, en particulier le sud-ouest américain. De tacos modernes et tostadas à tortillas (cuisine Tex-Mex), les Américains aiment la cuisine mexicaine.


Articles Liés