A propos de football mexicain

March 29

A propos de football mexicain

Le football est le sport national du Mexique, avec des millions de fans et de joueurs à travers le pays. Le jeu intérieur mexicain a une ligue professionnelle et le pays dispose d'une équipe internationale qui est en concurrence sur la scène mondiale. La base de fans en plein essor du soccer au Mexique a conduit le pays étant choisie pour accueillir deux tournois de la Coupe du monde de football. Les tournois de Coupe du Monde sont la vitrine mondiale du sport de soccer.

Histoire

Football mexicain a été introduit par les mineurs anglais pendant le 19ème siècle. Le jeu a été joué dans la petite ville minière de Real del Monte avant de se propager au reste du pays. Le jeu d'abord rapporté de football mexicain a été joué en 1858. Le soccer fans site Infos rapporte que le championnat de la ligue professionnelle mexicaine et l'équipe nationale mexicaine ont été établis par 1923.

Règles

Football mexicain est joué en vertu des lois officielles du jeu tel que mandaté par la FIFA, l'instance dirigeante du jeu mondial. Arbitres qui supervisent sanctionnés jeux de football mexicain doivent être accrédités par la Fédération de football du Mexique, dénommé Federacion Mexicana de Futbol Asociacion (FEMEXFUT).

Jeu intérieur

Le Mexique a un jeu intérieur en plein essor, le summum de ce qui est la ligue professionnelle Primera Division. La Primera Division est une ligue de 18 équipes qui décide le champion national du football mexicain. Titres nationaux dans le football mexicain sont également accordées dans les tournois de la Coupe du Mexique et du Mexique Super Coupe. La Coupe du Mexique est un trophée de finale joué dans un format d'élimination simple. Toutes les équipes de la Primera Division et la deuxième division sont admissibles. La Super Coupe mexicaine est un match de championnat joué sur une base annuelle entre les champions de la Ligue mexicaine et les champions de la Coupe mexicaine.

International Game

L'équipe nationale mexicaine a une longue et riche histoire et a participé à la Coupe du Monde première en 1930. Le Mexique n'a pas gagné un tournoi de la Coupe du Monde, mais a fait faire des quarts dernières apparitions en 1970 et 1986. Le Mexique est également en concurrence dans le tournoi Copa America et le championnat régional de la CONCACAF, la Gold Cup. En 2010, le Mexique a remporté huit titres de la Gold Cup.

Greats

Grands clubs de football mexicain comprennent Chivas Guadalajara da, Club America et Cruz Azul. Chivas détient 11 titres Primera Division à partir de 2010. joueurs de légende dans le football mexicain comprennent le grand Hugo Sanchez et Rafael Marquez. Sanchez a joué dans la Coupe du Monde 1986 et dans le jeu intérieur a marqué 234 buts en Primera Division. Sanchez a déménagé à Europewoth Real Madrid et a remporté quatre titres espagnols de meilleur buteur de but. Marquez était le capitaine de l'équipe mexicaine de 2009 et a joué plus de 100 jeux pour les géants espagnols de Barcelone.


Articles Liés