Faits sur Cuisine française

January 1

La France a longtemps été connue pour ses spécialités culinaires, mais les aliments et les saveurs varient de région à région. Que ce soit dans Paris, Marseille ou Carcassonne, la meilleure nourriture française est attachée à son histoire.

Bouillabaisse

Bouillabaisse est un ragoût fait à partir de différents poissons et fruits de mer cuits dans un mélange de bouillons et assaisonnements, et servi avec du pain grillé. Le plat originaire de la ville de Marseille vers 600 avant JC

Butters

Beurre aromatisé mixte est un clé utilisée pour rehausser la saveur de la cuisine française. Marchand de Vin, anchois, fromage Roquefort et Bercy ne sont que quelques exemples de beurre utilisé sur les poissons, les légumes, steak et pommes de terre.

Gâteau

Le gâteau de la Nuit des Rois est le plus ancien gâteau connu dans l'histoire, originaire de l'époque néolithique. Le gâteau est traditionnellement servi au début de Janvier et est un élément populaire dans toute la France.

Cassoulet

Cassoulet est un ragoût de haricots blancs qui est cuit et servi dans une cocotte. Les ingrédients supplémentaires du ragoût varient de région à région, de même que l'histoire de l'origine du plat (voir Ressources).

Sandwich de merguez

Sandwich de merguez est un aliment populaire de rue à Carcassonne. Merguez saucisse épicée de l'Afrique du Nord est grillé avec des oignons et des pommes de terre et placé dans une baguette de moutarde de Dijon et le ketchup épicé.


Articles Liés