L'histoire de l'île de Martinique

December 8

L'île des Caraïbes de la Martinique a une histoire longue et colorée. De son début exploration et la colonisation par les Européens aux éruptions volcaniques et de son statut en tant que destination touristique moderne, la Martinique a connu des jalons importants dans l'agriculture et de l'esclavage. La vie et la culture de l'île reflètent la diversité de ses événements historiques.

Géographie

La Martinique est une petite (431 miles carrés) île dans la mer des Caraïbes. L'île est volcanique; la principale éruption du mont Pelée en 1902 était responsable de la perte massive de vies et la destruction de la capitale de Saint Pierre. L'île a été un important producteur agricole depuis des siècles et continue à cultiver la canne à sucre et les bananes en grandes quantités. Malgré l'accent agricole, la principale zone économique aujourd'hui sur l'île est le tourisme.

Histoire ancienne

Arawak et Carib Indiens étaient les premiers habitants de la Martinique. Arawak occupation de l'île remonte aussi loin que il ya 7.000 ans et envahisseurs Carib a commencé à apparaître dans le 10ème siècle. L'île a été l'un des premiers découvert par les Européens et a été visité par Christophe Colomb en 1502.

Histoire coloniale

Les colons français ont commencé à arriver en Martinique en 1635. La société issue de ces premiers colons contrôlaient l'île jusqu'en 1679, lorsque le gouvernement français a pris le contrôle. La période suivante a été marquée par l'importation d'esclaves noirs pour soutenir l'économie de plantation. Tout au long des 18e et 19e siècles, les efforts d'expansion coloniale britanniques ont tenté de prendre la Martinique, mais ils ont échoué à tenir l'île, pour toute longueur de temps relativement longue. Tout au long du 19ème siècle et de la première moitié du 20e siècle, la Martinique a été regroupée avec la Guadeloupe à des fins administratives que les Antilles françaises.

Histoire moderne

Martinique est devenu un département d'outre-mer de la France en 1946. indépendance accrue est venu en 1974, quand Martinique a été accordé une certaine autonomie politique du gouvernement français. La décentralisation française au début des années 1980 signifiait que la plupart des affaires de la Martinique étaient régies interne. Aujourd'hui, seulement la sécurité et la défense sont administrés directement de France.

Effets

L'abolition française de l'esclavage en 1848 a conduit à la fin du 19ème siècle l'arrivée des travailleurs indiens nécessaires pour maintenir les plantations en cours d'exécution. Aujourd'hui, les descendants de ces travailleurs représentent un petit pourcentage de la population. La majorité de la population a des racines africaines, tandis qu'une petite minorité est descendu depuis le début des planteurs français. Grâce à une vaste mariages, une grande partie de la population de la Martinique est considéré comme métis.


Articles Liés