Histoire de la Dirty Martini

November 2

Histoire de la Dirty Martini

1953 livre de Ian Fleming «Casino Royale» a donné naissance à l'un des agents secrets les plus connus au monde: James Bond. Dans ce premier livre de James Bond, le héros ordonne un martini "secoué, pas remué». Quand les livres ont été transformés en films, la série a gagné en popularité, tout comme les martinis. Le célèbre martini que James Bond a ordonné est un martini sec, aussi connu comme "Le Vesper», qui est souvent confondu avec un martini sale.

Premier compte

Personne ne sait vraiment qui a inventé le martini, mais plusieurs histoires plausibles existent. La première cause de la parole "martini" vient d'un musicien allemand du nom de Johann Paul Aegius Schwartzendorf qui a changé son nom à Jean Paul Martini Aegide fois, il a émigré en France en 1758 Sa biographie rappelle que sa boisson préférée était un mélange de gin et blanc vin et qui, en raison de la popularité de Martini, d'autres qui ont demandé la boisson serait tout simplement utiliser son nom pour commander la boisson.

La théorie Martinez

La théorie la plus célèbre des crédits Jerry Thomas, un célèbre barman 19e siècle, comme l'inventeur de martinis. Thomas a travaillé à l'Hôtel Occidental à San Francisco, où il aurait été demandé de mélanger "quelque chose de spécial" par un prospecteur qui était sur le voyage à Martinez, en Californie et a versé l'aide d'une pépite d'or. La boisson Thomas produit a été faite de Old Tom gin, vermouth, amers et marasquin. Le nom "martini" dans cette théorie provient de la destination du prospecteur.

Cependant, les citoyens de Martinez pensent que le voyage s'est déroulé dans la direction opposée et que le prospecteur arrêté sur le chemin du retour à la salle de Julio Richelieu où il commanda une bouteille de whisky. Une fois de plus, il a payé avec une pépite d'or, mais cette fois, il s'est plaint que la quantité d'alcool qu'il a reçu pour l'or qu'il avait donné n'était pas assez, de sorte que le barman a fait la différence en mélangeant une petite gorgée de gin et le vermouth , garni avec une olive. La recette de cette histoire est plus proche de celle d'un dirty martini.

Origine Dirty Martini

Un martini sale traditionnelle est faite de gin, vermouth, olives et une petite quantité de saumure d'olive. Expert barman Gary Regan dit que «c'est probablement l'une des pires boissons lorsqu'elle est faite correctement, mais bien préparés, avec pas trop de saumure ajouté, il peut être une potion sterling olive."

Variations sur sales Martinis

Au fil des ans, martinis ont gagné en popularité et de nombreuses recettes de martini standard ont été donné métamorphoses, y compris le dirty martini. Pour un dirty martini avec une torsion, mélanger 6 oz de la vodka avec 1 c. de vermouth l'aide d'un shaker. Verser dans des verres à martini très froid. Insérez un ruban d'amande en fromage olives farcies bleu. Lance les olives à l'aide de cure-dents et glisser la brochette d'olive dans votre boisson. Pour une version épicée, utiliser jalapeno olives farcies.


Articles Liés