L'histoire de Ghirardelli

January 12

Le nom Ghirardelli est familière aux amateurs de chocolat. Cette entreprise de renommée mondiale a commencé avec un immigrant italien et son désir de faire fortune dans la ruée vers l'or en Californie du 19e siècle. Aujourd'hui l'héritage Ghirardelli comprend la place du festival historique situé à l'usine d'origine de la société à San Francisco ainsi que la plus ancienne exploitation confiserie de chocolat aux Etats-Unis.
Plus de 150 ans après Domenico Ghirardelli a commencé à vendre ses chocolats aux mineurs d'or collègues, la société préservée se épanouit en utilisant des ingrédients sophistiqués et des recettes raffinées pour les chocolats de qualité et friandises.

Domenico Ghirardelli

Domenico Ghirardelli est né en Italie, près de Gênes en 1817, et il a été exposé à une amende aliments ainsi que du chocolat et de la confiserie de l'artisanat à un âge précoce. Selon le site Ghirardelli (voir la section Ressources), son père était un importateur de nourriture exotique, et, comme un adolescent, Ghirardelli était apprenti chez un confiseur de confiserie locale.
Comme jeune homme, Ghirardelli et sa nouvelle femme ont déménagé à l'Uruguay, où il a commencé à travailler à un chocolat et un café. En 1938, Ghirardelli a déménagé au Pérou, où il a ouvert sa première boutique de confiserie, mais il serait plus d'une décennie avant Ghirardelli a trébuché sur son destin pour devenir l'un des plus grands producteurs de luxe de chocolat.

Le Nouveau Monde

Après avoir travaillé au Pérou depuis plus d'une décennie, Ghirardelli entendu des nouvelles de la ruée vers l'or en Californie. Séduit par les récits de la prospérité, il a navigué aux États-Unis en 1849. Après avoir tenté sa chance à l'orpaillage, Ghirardelli vite appris qu'il était plus rentable de vendre des fournitures, y compris bonbons, aux mineurs d'or collègues. Le site Ghirardelli affirme que le chocolatier a ouvert son premier magasin dans la tente de mineurs d'or.

Ghirardely et Girard

En 1852, Ghirardelli ouvert Ghirardely et Girard, la maison de la Ghirardelli moderne-jour. A cette époque, l'entreprise employait environ 200 kilos de fèves de cacao par an. En 1866, ce nombre était passé à plus de 1000 livres, et la société avait grandi dans un empire de chocolat solide dans la région de San Francisco.

Next Generation

En 1892, Ghirardelli a pris sa retraite et a remis l'entreprise sur trois de ses quatre fils. Les garçons déplacés à l'entreprise de la région de front de mer de San Francisco, maintenant nommé Ghirardelli Square. À cet endroit, une maison de puissance et un complexe d'appartements de l'employé ainsi que plusieurs autres bâtiments complexes ont été construits pour répondre aux besoins croissants de la société.

La légende Dies

Domenico Ghirardelli est mort à peine deux ans après avoir pris sa retraite de la fabrication du chocolat. À l'âge de 77 ans, la légende doux traiter est décédé lors d'une visite dans son pays natal.
La famille Ghirardelli a continué d'exploiter la compagnie de chocolat jusqu'en 1962, lorsque William Matson Roth et sa mère, Mme William P. Roth, a acheté la société. Le duo rénové une grande partie de l'usine existante et se retourna pour vendre - recettes et tous - à la Golden Grain Macaroni Company, qui a couru Ghirardelli jusqu'en 1986, lorsque le Quaker Oat Société a racheté l'empire de chocolat.

Une tradition moderne

En 1998, la Société Ghirardelli a été acheté par Lindt Sprüngli Chocolate Company et en Suisse. Dans la tradition de Ghirardelli, la société propose spécialité de chocolats fins et ouvre la voie comme un important producteur de chocolats de luxe sombres.


Articles Liés