King Air Conseils Landing

January 22

King Air Conseils Landing

Avec plus de 6000 avions en service et un historique de production qui commence en 1964, le Beechcraft King Air est un concurrent de premier plan pour le titre de «meilleur avion d'affaires jamais construit» (voir AvBuyer.com). Parmi ses traits attachants est sa capacité à croisière à plus de 300 noeuds et une poignée de punir pistes non goudronnées, la durabilité et la simplicité de sa conception et de sa cabine spacieuse. Aujourd'hui, vous pouvez trouver un King Air à la plupart des aéroports métropolitains, car ils sont utilisés comme exécutif et charter des transports, les ambulances aériennes, les transporteurs de marchandises et des navettes militaires. Si vous êtes nouveau sur le King Air, voici quelques conseils d'atterrissage de pilotes expérimentés.

Descente

Lorsque vous êtes prêt à commencer votre descente depuis l'altitude de croisière, déplacer le terrain de prop retour à 15 et abaisser légèrement le nez du King Air (réduction de votre pas d'hélice diminue le couple et laisse tomber le nez si cela peut ne pas être nécessaire). Si vous avez besoin d'ajuster l'équilibre après quelques minutes pour réduire la pression sur les surfaces de contrôle, couper un peu. Votre vitesse devrait être d'environ 200 noeuds jusqu'à ce que vous commencez l'approche.

Approche

Lorsque vous quittez le circuit d'attente pour commencer votre approche, utiliser votre bâton et joug de niveler le nez et ajuster votre assiette jusqu'à ce que les centres d'indicateurs. Maintenant réduire vos volets d'un cran et laisser tomber le nez au moment de l'indicateur de vitesse atteint la zone blanche (selon le numéro de l'AOPA Pilot Juin 2002 vos volets d'approche peuvent sortir jusqu'à une vitesse de 202 noeuds et vous pouvez abaisser complètement les volets à 158 nœuds). Lorsque votre King Air installe, ajuster l'assiette pour correspondre à l'attitude que vous devez maintenir. Si vous êtes en vol en palier, votre vitesse devrait se situer entre 140 et 160 noeuds.

Final Approach

Depuis 184 nœuds est la vitesse maximale de sécurité pour réduire votre train d'atterrissage (voir la question de l'AOPA Pilot Juin 2002) et votre vitesse actuelle est de 160 noeuds ou moins, il est temps pour le train de descendre. Lorsque vous passez le repère d'approche finale et ya trois miles out, déposez vos volets au deuxième cran (votre altitude devrait être d'environ 1 000 pieds). Armez le drapeau automatique pour vos accessoires et appliquer environ 30 pour cent du couple aux deux moteurs pour maintenir votre vitesse à environ 110 noeuds. Réglez vos paramètres de hauteur et de l'accélérateur pour contrôler votre descente, et quand vous franchissez le seuil (première section de piste disponible) retirer les leviers de commande au ralenti de vol (votre vitesse devrait être d'environ 90 noeuds).

Flare et Touch Down

Il faut de la pratique pour maîtriser la fusée (la stalle juste avant l'atterrissage) puisque vous avez besoin d'apprendre combien de lever le nez et purger vitesse pour un atterrissage en douceur. Assurez-vous que vous mettez les roues vers le bas à l'endroit que vous avez choisi, puis tirez sur les leviers de commande au ralenti sol, appliquer les freins et définir vos accessoires au pas inverse à ralentir avant de taxi.


Articles Liés