Types & Design avions

April 3

Types & Design avions

En commençant par le premier vol motorisé des frères Wright à Kitty Hawk, Caroline du Nord, la conception des avions n'a cessé d'évoluer. Hautement efficaces, composites concepts d'aéronefs construits d'aujourd'hui sont bien loin de la trame simple, recouvert de tissu des frères Wright. Dans l'ensemble, les types d'aéronefs peuvent être divisés en quatre catégories: un seul moteur, prop entraîné, bi-moteur, prop-driven, les avions à réaction et avions spécialisés.

Monomoteur, Avions entraîné Prop-

Monomoteur, avions à hélice-sont le cœur et l'âme de l'aviation générale. Ils peuvent être décomposés en deux catégories: à aile haute et à aile basse. Designs haut-aile, comme le Cessna 172, disposent d'une aile qui se trouve au-dessus du fuselage, offrant des vitesses de décrochage à bas, forte stabilité et une bonne visibilité sous l'aéronef. Dessins à aile basse, comme le Piper Cherokee et Mooney 301, disposent d'une aile qui se trouve en dessous du fuselage, fournissant une meilleure aérodynamique et des vitesses d'air plus élevés. Une autre distinction est la disposition du train d'atterrissage - tricycle ou roulette de queue. Ces appareils peuvent également en vedette des cabines pressurisées et turbopropulseurs, comme le Mooney 301.

Bimoteur, avion à Prop-

Bimoteur, avions à hélice-forment le cœur de l'aviation d'affaires. Ces appareils varient en taille de petits modèles, tels que le Cessna 340, à des modèles plus grands, tels que le Beech King Air. Ils peuvent être équipés de moteurs standards ou des moteurs turbo-prop et peuvent avoir des cabines pressurisées. Cette catégorie comprend également les plus gros avions qui servent les bêtes de somme de banlieue aviation. Le Dash 8 de Bombardier est un exemple populaire, transportant jusqu'à 78 passagers (400 Series).

Avions entraîné Jet-

Les avions à réaction sont représentés dans l'aviation d'affaires, l'aviation commerciale et l'aviation militaire. jets d'affaires sont généralement conçus avec deux moteurs et portent entre six et 15 passagers. Elles disposent de vitesses de croisière élevées, les plafonds d'exploitation élevés et de très longues distances.

Les avions à réaction font aussi la majeure partie des compagnies aériennes régionales. Le Bombardier CRJ700 est un exemple populaire, transportant jusqu'à 78 passagers à une vitesse maximale de 556 miles par heure, le plafond maximum de 41 000 pieds et une portée maximale de 2.250 miles. (Voir référence 1 et 2 de référence)

Avions plus gros jet constituent l'essentiel de l'aviation commerciale. Capitalisant sur les avancées dans les matériaux composites, les avionneurs offrent maintenant des avions commerciaux qui sont plus grands, effecient de carburant plus silencieux et plus que jamais. Par exemple, le sera bientôt publié Boeing 787 Dreamliner est un de longue portée, large-corps, bimoteur qui portera jusqu'à 290 passagers plus de 9000 miles, tout en utilisant 20% moins de carburant qu'un Boeing 767 de taille similaire. (Voir référence 3)

Avions spécialisés

Avions spécialisés comprennent planeurs, hélicoptères et avions V / STOL. Planeurs disposent de longues ailes minces qui produisent des ratios élevés lift-à-glisser, ce qui leur permet de glisser sur de grandes distances. Hélicoptères utilisent un ou deux moteurs et donnent accès à des zones qui sont inaccessibles par les avions traditionnels. Aéronef à décollage vertical et court métrage la capacité au vecteur de leur poussée vers le bas pour le décollage et l'atterrissage, la transition vers une configuration standard pour le vol en palier. Les exemples incluent le jet Harrier et Bell / Boeing V-22 Osprey. L'Osprey offre une capacité de décollage vertical, deux fois la vitesse d'un hélicoptère et de la capacité de transporter jusqu'à 20.000 livres de troupes ou de matériel.


Articles Liés