Instructions pour nettoyer un tapis de yoga Gaiam

September 21

Selon le type de yoga que vous faites, combien vous transpirez et combien de fois vous utilisez votre tapis, vous aurez envie de le nettoyer entre une fois par semaine et une fois toutes les quelques semaines. Si vous faites le yoga Bikram ou un autre type de chambre chaude yoga qui provoque beaucoup de transpiration, vous pouvez même avoir besoin de nettoyer votre yoga tous les autres fois que vous l'utilisez. Nettoyage d'un tapis de yoga est facile et l'aider à rester collante afin de ne pas glisser, et l'empêcher de commencer à sentir ou la collecte des bactéries.

Spot nettoyage

Spot nettoyage, ou essuyer le tapis est un moyen efficace pour le garder propre entre les classes de yoga. Pour essuyer votre tapis de yoga Gaiam vous pouvez utiliser un détergent doux et un chiffon humide pour nettoyer votre tapis. Gaiam fait également une solution spécifiquement pour essuyer votre tapis qui est disponible à la vente sur leur site web. Le Gaiam Mat Wash est faite d'huiles essentielles et des propriétés antibactériennes qui vous permet à la fois de nettoyer votre tapis et en faire une bonne odeur.

Pour un chiffon, vous pouvez utiliser une, vieux, t-shirt blanc propre ou maillot ou une petite débarbouillette. Évitez d'utiliser des serviettes en papier pourrait venir avec décompose et se brise comme vous essuyez. Accrochez votre tapis sécher à l'air après l'avoir nettoyé.

Nettoyage Mat entier

Si votre tapis est très sale, malodorante particulier ou que vous avez été l'utiliser pendant une longue période, sans jamais le nettoyer, vous aurez envie de nettoyer le tapis de manière plus approfondie. Yoga Journal suggère submergeant toutes les marques de tapis de yoga dans l'eau chaude avec un détergent très doux et très peu de savon. Utiliser trop de savon et de ne pas rincer le tapis peut laisser un résidu sur le tapis. Alors que le tapis est immergé dans l'eau, agiter l'eau et frotter le tapis contre lui-même de travailler sur toute bactéries, de sueur ou de particules.

Retirez le tapis de l'eau et sonnent autant l'excès d'eau que possible. Après le nettoyage en profondeur, le traitement de la natte avec Mat Wash Gaiam va aider à laver les bactéries et quitter le tapis une odeur de fraîcheur. Comme pour le nettoyage des taches, accrocher le tapis sécher à l'air.

Une fois que le tapis est bien sec, il rouleau et le stocker dans un sac comme suggéré par Gaiam sur leur site web.


Articles Liés