Est-vin Spoil après avoir été dans la chaleur pendant cinq heures?

April 10

Est-vin Spoil après avoir été dans la chaleur pendant cinq heures?

Saveur, l'arôme et la sensation en bouche d'un vin ne sont pas gravés dans le marbre après sa mise en bouteille, et même quelques heures dans la chaleur peut modifier sensiblement l'ensemble de sa composition. Le vin est souvent transporté et stocké dans des conditions spéciales pour assurer qu'il ne soit pas exposé à une chaleur excessive en transit. Que votre bouteille est ouverte, elle doit être maintenue dans une plage de température pour maintenir son intégrité.

Le processus de rancio

Rancio: Les effets de la chaleur sur le vin sont assez que le processus de la chaleur gâter a un nom de son propre bien documentés. Rancio est lorsque l'exposition à la chaleur affecte la coloration et la saveur d'un vin, généralement en lui donnant un goût nettement plus doux. Le profil de saveur du vin commence à prendre le goût de fruits et de noix, et les vins blancs peut commencer à prendre une teinte brunâtre. Dans les vins doux et vins de dessert, ces changements à la saveur et la bouche peuvent être subtils - dans les rouges secs, d'autre part, ils peuvent facilement compromettre les qualités uniques des vins.

Signes de gâter

En plus des changements de goût notable, le vin qui a été gâté par exposition à la chaleur est identifiable avant même l'ouverture de la bouteille. Bien que les changements de couleur sont plus visibles dans les blancs que dans les rouges, les vins qui ont été endommagés par la chaleur se développer dans la bouteille, forçant le bouchon vers le haut dans le goulot d'étranglement. Si le bouchon de votre vin a commencé à sortir de la bouche de la bouteille, cela est un signe que le vin à l'intérieur a été au moins partiellement dégradée par la chaleur. Le mouvement du liège peut-être aussi permis de l'air dans la bouteille, ce qui accélère le processus de gâter de manière significative - air entrant dans la bouteille fait le début de vin pour oxyder, ce qui limite sa durée de vie idéal à seulement quelques jours, au mieux.

Délais chaleur

Le vin doit être maintenu à une température constante et doux, et assis dans la chaleur pour aussi longtemps que cinq heures - ou même moins - peut amener à gâcher. Peu importe sa couleur ou le type, votre vin ne doivent jamais être maintenus à une température de 86 degrés Fahrenheit ou plus, et ne peuvent être conservés entre 76 et 85 F pour 30 minutes ou moins. A 75 F ou au-dessous, il peut durer aussi longtemps que une à quatre semaines, mais pour des périodes plus longues que cela, il doit rester à une température comprise entre 50 et 60 F. Ne pas suivre ces directives va changer la composition de votre vin, si être conscient de votre environnement - en laissant une bouteille dans une voiture chaude, même pour 30 minutes ou moins peuvent gâcher.

Température Après ouverture

Après l'ouverture d'une bouteille de vin rouge ou blanc, il doit être bouché et réfrigéré. Même après avoir été rebouchée, la bouteille a oxygène à l'intérieur, ce qui compromet activement la saveur du vin. La réfrigération ralentit ce processus, il ne l'arrête pas tout à fait, et vous ne devriez pas économiser de vin pour plus de trois jours ou plus - après cela, le processus d'oxydation a changé de manière significative son goût. Vin rouge peut asseoir aussi longtemps qu'il le faut pour réchauffer remonter à température idéale de service - entre 60 et 65 F - mais doit être remis au réfrigérateur dès que vous avez fini avec lui.


Articles Liés