Histoire de la cord automobile

March 30

Histoire de la cord automobile

Le cord automobile était une voiture de courte durée qui, pour l'époque, a été considéré comme un chef-d'œuvre de l'ingénierie automobile. Il était une voiture de grande innovation et de premières et de normes établies pour les futurs constructeurs automobiles.

Fondateurs

En 1924, Errett L. Cordon convaincu le conseil d'Auburn Automobile Company qu'il était l'homme dont ils avaient besoin pour relancer leurs activités de repérage. Cord avait raison. Ses talents pour les ventes et le marketing ont aidé AAC augmenter leurs ventes de 15 fois, dans les cinq ans. En 1929, cordon conçu le premier d'une gamme de voitures de porter son nom: le cordon L-29.

Cord L-29

Le L-29 était également une première dans l'histoire de l'automobile, car elle a été la première voiture de production américain à proposer un lecteur de roue avant. Cela signifiait que le L-29 pourrait être beaucoup plus près du sol que les autres voitures. Il a également permis un capot allongé, ce qui en fait un véhicule unique et saisissante pour son époque.

Cordons chute

Le gros problème face Automobiles Cord était timing. Les voitures étaient une grande attraction comme ils étaient nouveaux et audacieux. Ils auraient vendu massivement, mais en 1929, le marché boursier est écrasé. Une nouvelle voiture était pas sur la plupart des personnes de la liste à acheter et en 1932, la production de la L-29 a été supprimée.

Derniers Souffles

La marque a presque fait un come-back en 1934, lorsque cordon partenariat avec le designer, Gordon Buehrig. Ils co-conçu le cordon 810 et 812 modèles, avec l'espoir de lancer les voitures au salon auto de New York en 1935. Les nouvelles voitures ont fait le spectacle, mais les revers et les questions de financement conduisent à des véhicules de faible qualité. Cordon et Buehrig devaient retourner à la planche à dessin avant de pouvoir libérer la voiture à vendre, mais il a fallu trop longtemps. La société repliée en 1937.


Articles Liés