Colorado Auto Racing Histoire

February 1

Colorado Auto Racing Histoire

Colorado a une riche histoire dans le sport automobile. L'Etat affirme le célèbre Pikes Peak International Hill et a des liens étroits avec la légendaire famille Unser. Midget course possède également un patrimoine dans le Colorado.

Pikes Peak International Hill Climb

Racers premier concouru jusqu'à Pikes Peak en Août 1916. Le premier champion, Rae Lentz, ont terminé le cours de 12,42-mile en moins de 21 minutes. Le cours, bien que court, est extrêmement difficile. Les conditions météorologiques peuvent varier de soleil à Giboulée pendant toute la course et des parties de la piste restent non pavée.

Famille Unser

La famille Unser a une place dans l'histoire des courses Colorado. Quatre générations de Unsers ont couru jusqu'à Pikes Peak, en commençant en 1926. Al, Bobby et Al Unser, Jr. ont tous remporté des titres il avant de devenir gagnants sur le circuit Indy.

Colorado Midget Racing

Midget course apparu à Denver à la fin des années 1930. Deux pistes, Park et Lakeside Merchant, en concurrence avec l'autre pour les spectateurs jusqu'à Lakeside a été ouvert en 1939. Il en est résulté une hausse de la popularité de Lakeside; Parc de Merchant ne pouvait pas rivaliser et a été fermé. Colorado légende de la course Lloyd Axel dirigé un groupe de conducteurs et les propriétaires pour créer la Montagne Midget Racing Association Rocky en 1940, ce qui en fait l'organisme de sanction des courses.

Colorado Motorsports Hall of Fame

Le Temple de la renommée du Colorado Motorsports premier intronisé membres en 1978. Les lauréats inclus Lloyd Axel, le projet de loi Kenz, Roy Leslie, Johnny Unser Mauro et Louis.


Articles Liés