L'histoire de la Coupe du Stacking

December 22

Le sport officiel de la Coupe du empilage a commencé en Californie dans les années 1980 à un des garçons et des filles dans le club. Après la reconnaissance nationale et l'exposition de télévision, le sport a été gouverné et formé aux règles et lignes directrices. Actuellement, tasse empilage est un sport de compétition pour les joueurs de tous âges et organise des compétitions au Sport Stacking Association mondiale à Denver, Colorado.

Histoire

Historiquement, tasse empilage a également été appelé sport stacking ou l'empilage de vitesse. Empilage Coupe a commencé au début des années 1980, lorsque Wayne Godinet inventé ce sport aux garçons sud de la Californie et un club pour les filles. Il a présenté les formations initiales pour les tasses et à l'origine appelé "Karango Coupe Stack." Plus tard, il a créé un groupe appelé "Cupstack." En 1990, tasse empilement obtenu une reconnaissance nationale quand Godinet était l'invité de The Tonight Show avec Johnny Carson.

Bob Fox

Après Godinet et le sport avaient gagné une énorme quantité d'attention, il a commencé à travailler avec un professeur d'éducation physique nommé Bob Fox. Selon Outdoorfunstore.com, Fox "était l'homme qui a inventé les formations et a donné le nom à la pile de cycle." Il a formalisé les règles et a établi un organe directeur nommé le World Sport Stacking Association (WSSA).

World Sport Stacking Association

Les premières compétitions de la Coupe du empilage ont eu lieu en 1998 à Oceanside, en Californie et Denver. Cependant, la WSSA a émergé en 2001 pour promouvoir et à gouverner sport stacking au niveau mondial. Il a été appelé à l'origine de la Coupe du Monde Association Stacking (WCSA), mais a changé son nom en 2005 après avoir reconnu que l'empilage a été considéré comme un sport.

Speed ​​Stacks

En plus de la formation de la WSSA, Fox a également fondé la société Speed ​​Stacks. Avec son partenaire d'affaires Larry Goers, Fox a développé une ligne de produits propriétaires d'empilement de sport tel que le système de synchronisation brevetée. Ce système a été intitulé le "StackMat", qui est également inclus dans speedcubing. Selon Kidology.org, "l'StackMat combine une minuterie de précision avec les tablettes tactiles ultra sensibles et un tapis de surface d'empilage optimale avec des graphismes cool." Il est le dispositif de chronométrage officiel pour la WSSA.

Archives

Au Championnat WSSA 2010 à Denver, deux records du monde ont été mis à deux événements d'empilement différents. Le nouveau 3-3-3 record a été établi par 10 ans Kenneth Liao du Tennessee avec un temps de 1,72 secondes. Le 3-6-3 record du relais chronométré a été créé par l'équipe de relais »pour la victoire." L'équipe était composée de membres américains Lawrence Maceren, Steven Purugganan, John Harden et Luke Myers.


Articles Liés