L'histoire de la Coupe du monde de football en France

January 31


La France a deux fois été l'hôte de la Coupe du Monde de la FIFA lorsque (Fédération Internationale de Football Association), le corps de l'organisation internationale du football, a organisé son tournoi premier ministre il. Les tournois organisés en France ont eu lieu en 1938 et 1998.

Coupe du Monde 1938

La dernière Coupe du monde sans une phase de groupes (il était le troisième de la Coupe du monde), le tournoi 1938 a vu l'Italie hisser le trophée en tant que champions en battant la Hongrie, 4-2, en finale. Brésil capturé la troisième place, en battant la Suède 4-2.

Le rendement de la France dans la Coupe du Monde 1938

France a battu la Belgique, 3-1, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 1938. Là, le Français est tombé aux éventuels champions, l'Italie, par un score de 3-1.

Coupe du Monde 1998

En ce moment, la Coupe du monde avait élargi pour inclure 32 équipes, contre seulement 16 en 1938. Le tournoi 1998 a vu les débuts de la but en or, de décider matchs à élimination directe qui est entré dans le temps additionnel.

Le rendement de la France dans la Coupe du Monde 1998

Cette fois, la France a remporté le tournoi, en battant puissant Brésil, 3-0, en finale. Il était premier titre du pays, et la première fois qu'un pays hôte avait remporté le trophée depuis l'Argentine en 1978. La Croatie a remporté le troisième prix.

Histoire douteuse

Dans la Coupe du Monde suivante - le tournoi 2002 en Corée du Sud et le Japon - France a été éliminé au premier tour. Ce fut la pire performance jamais par un champion en titre, aggravé par le fait que l'équipe nationale n'a pas marqué un seul but.


Articles Liés