Histoire de la course automobile

February 6

Histoire de la course automobile

La vitesse et la concurrence de la course automobile a fait appel à des pilotes et des spectateurs pendant de nombreuses années. Coureurs européens ont ouvert la voie, avec les Américains qui suit rapidement dans la poursuite de l'aventure de course. La série Indy, Formula One, CART, NASCAR et une multitude d'autres formes de courses de voitures ont depuis développé, conduisant à une industrie de la course internationale qui prétend la passion de millions de fans. En 2010, la course automobile est l'un des sports les spectateurs les plus regardées dans le monde.

Histoire

Pilotes commencé voitures de course presque dès qu'ils ont été inventés. Selon AutoSport.com, la première tentative d'organiser une course a eu lieu à Paris en 1887. Cependant, un seul participant matérialisée, afin crédit pour la première, la course réelle appartient à une compétition de Paris à Rouen en 1894. Il a fallu que légèrement plus pour le bug de course pour attraper sur en Amérique. "La première course de voiture aux Etats-Unis a eu lieu à Chicago en 1895. Cette première course a eu lieu sur un 53-mile (85 km) de golf et a pris plus de 10 heures pour terminer," dit Charles Hofer dans son livre "voitures de course."

Europe

Organisateurs européens ont pris les devants dans la promotion de vastes extravagances de course. "Les premières grandes courses d'automobiles étaient en Europe, à commencer par les grands événements de ville à ville comme Paris à Bordeaux et la course tragique Paris à Madrid en 1903», écrit Mark Dill sur TheFirstSuperSpeedway.com. Dans cette course, 275 véhicules ont participé à free-for-all qui a conduit à la mort d'au moins huit personnes dans plusieurs accidents (y compris les spectateurs) a. Marcel Renault, co-fondateur de la compagnie de voiture Renault, a également été tué dans cette épreuve. Le Grand Prix français jalonné sa demande comme la course premier ministre de l'automobile en 1906.

Indy 500

Amérique répliqué avec l'avènement de ce qui allait devenir l'un des événements de course suprêmes du monde - La Indianapolis 500. Le 500 a pris forme en 1909, avec les premières courses à motos dotées Indianapolis Motor Speedway. Cela a été suivi quelques jours plus tard par les automobiles prenant à la piste. La première officielle Indy 500 a eu lieu deux ans plus tard. "En 1911, Indianapolis a tenu sa première Indy 500, avec Ray Harroun gagnante avec une vitesse moyenne de 74.602 miles par heure», écrit ESPN.com.

NASCAR

Les racines de la Course de stock cars étendent à l'ère de la Prohibition, quand moonshiners développés voitures rapides pour transférer leurs marchandises illégales d'un endroit à tout semant la loi. À la fin de la Prohibition, les épreuves sur piste de terre mettant en vedette ces véhicules, en particulier dans le sud-américain, étaient monnaie courante. "Racing à Daytona Beach, en Floride a commencé en 1936», explique Michael Dregni dans son livre «Stock Car Racing." NASCAR (The National Association for Stock Car Auto Racing) a été formé en 1947.

Pilotes

les amateurs de course automobile ont développé allégeance féroce pour les hommes et les femmes qui dirigent ces voitures autour de la piste. Des pilotes comme Richard Petty et Dale Earnhardt (tués dans le Daytona 500 2001) ont atteint le statut de légende dans les milieux de course. Traditionnellement un genre dominé par les hommes, les femmes pilotes comme Danica Patrick (qui a commencé sa carrière dans la série Indy et plus tard déménagé dans NASCAR) se développent lentement importance derrière le volant.


Articles Liés