Histoire de la course en fauteuil roulant

November 14

L'histoire de la course en fauteuil roulant a ses origines à la suite de deux guerres mondiales I et II, que la société internationale a commencé à reconnaître la valeur des gens physiquement et mentalement blessés. Course en fauteuil roulant développé avec une large gamme de jeux et de sports pour les personnes handicapées, et est aujourd'hui principalement pratiqué lors d'événements avec d'autres compétitions piste, le terrain et sportives.

Lois et règlements

Course en fauteuil roulant est est une course sur une distance de consigne entre deux ou plusieurs athlètes avec des types de conditions, les handicaps, les amputations ou de blessures de la moelle épinière qualification.
Les athlètes sont classés par l'incapacité de garder courses équitable.

Origins

Sir Lugwig Guttmann, directeur du Centre Les Spinal Injuries à des maladies Mandeville Hospital à Aylesbury, en Angleterre, a présenté les sports de compétition comme une partie de la réhabilitation pour les anciens combattants blessés pendant la suite de la Seconde Guerre mondiale. Stroke Mandeville a organisé un événement appelé "Jeux pour les paralysés" en 1948.

Histoire ancienne

La première compétition internationale pour les athlètes en fauteuil roulant a eu lieu en 1952. Les pays participants étaient l'Angleterre et les Pays-Bas. Le Comité international olympique a reconnu le travail de Guttman en 1956.

Le ISMWFV

La Fédération internationale de Stoke Mandeville sports en fauteuil roulant, ou ISMWFV, a été formé en 1960.

Développement

L'Organisation internationale du sport pour les personnes handicapées, ou ISOD, a été formé à Paris en 1964. En 1976, l'Olympiade pour handicapés physiques a été élargie pour inclure d'autres déficiences en plus de blessures de la colonne vertébrale, comme les athlètes atteints de paralysie cérébrale. Aujourd'hui, les athlètes en fauteuil roulant spécialisés qui permettent des vitesses allant jusqu'à 30 km par heure.


Articles Liés