Histoire de l'athlétisme en fauteuil roulant

January 24

Pour plus de 50 ans, l'athlétisme en fauteuil roulant ont donné les handicapés une chance de faire du sport contre d'autres personnes confrontées à des défis physiques similaires. Commençant avec une ligue simple, de basket-ball pour les anciens combattants blessés, athlétisme en fauteuil roulant ont maintenant leur propre stade lors des Jeux paralympiques et des Jeux olympiques spéciaux.

Histoire

athlétisme en fauteuil roulant ont été créés en 1956 comme un exutoire pour les anciens combattants blessés de retour de la Seconde Guerre mondiale. Dans un premier temps, basketball en fauteuil roulant était le seul sport offert, et seuls les anciens combattants ont été autorisés à participer.

Offres élargies

Au fil des ans, le National Athletic Association fauteuil roulant a élargi ses sports sanctionnés. tennis en fauteuil roulant, le golf et l'athlétisme ont été ajoutés à la liste. Même les sports extrêmes tels que le vélo, le ski et le kayak sont très populaires dans l'athlétisme en fauteuil roulant.

Avantages

athlétisme en fauteuil roulant paraplégiques et tétraplégiques permettent de participer à des sports qu'ils aiment. Ils fournissent aussi une occasion de socialiser avec d'autres personnes qui utilisent un fauteuil roulant.

Types

les athlètes en fauteuil roulant sont classés en fonction de leur force dans les bras et le degré de déficience. Cela garantit que les concurrents seront de force égale avec d'autres de la même capacité.

Jeux paralympiques

En 1960, les premiers Jeux paralympiques officiels ont eu lieu à Rome aux côtés de Jeux Olympiques de cette année. Tenue tous les quatre ans comme les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques sont l'un des événements les plus importants en athlétisme en fauteuil roulant.


Articles Liés