Hanoukka: Au-delà de la Latke de pommes de terre

August 25


C'est la saison de la latke de pommes de terre. Considéré comme un aliment de base de la culture juive et la tradition de Hanoucca, les pièces jointes à cette crêpe frite est profonde. Et personne ne suggère pas que vous l'éliminez de votre menu des Fêtes.

Mais en gardant un esprit ouvert et de bifurquer à élargir vos horizons culinaires avec d'autres bonbons et friandises, vous pouvez activer la célébration de huit jours dans une aventure gastronomique joyeuse.

Fried et True


Tant que vous avez une bouteille d'huile de cuisson dans votre placard de cuisine, vous êtes à mi-chemin à mettre une touche délicieusement inventive sur le tarif de Hanoucca traditionnelle, dit pâtissier basée à San Francisco Hili Revzan. Les aliments frits symbolisent la cruche d'huile qui a maintenu miraculeusement la menorah du temple éclairé pendant huit jours lorsque l'huile doit avoir duré un seul.

"Je pense que tout frit est toujours un bon choix de nourriture pendant Hanoukka», dit Revzan, qui travaille également comme consultant en pâtisserie à un certain nombre de restaurants nord de la Californie. "Vous pouvez faire des beignets de pomme ou à peu près tout ce qui concerne la pâte, comme des petits pâtés ou chaussons frits remplis de fruits ou empanadas si vous voulez aller multiculturelle."

Apéritifs préférés de Revzan comprennent les légumes - carottes, courgettes, concombres - frits dans une pâte tempura, rouleaux fruit d'oeufs, bananes et chocolat enveloppés dans des emballages de wonton.

Même s'il n'est pas facile de résister aux wontons chocolat de banane, il est assez facile de les faire. Vous pouvez trouver pâtes à wonton dans la section réfrigérée de votre supermarché. Remplissez-les de bananes hachées et le chocolat, sertir les extrémités de l'enveloppe ensemble pour les sceller, se brosser les bords avec un mélange d'oeuf et l'eau peu et puis les faire frire les raviolis dans de l'huile. Donnez-leur un bon saupoudrage de sucre en poudre avant de servir.

Soufganiot, les traditionnels beignets de gelée-remplie, sont toujours un succès auprès des gourmets, mais ils n'ont pas à goûter la même année après année. "Vous n'avez pas de s'en tenir à un remplissage traditionnelle comme de la gelée ou crème», dit Revzan. "Vous pouvez ajouter citrouille ou de fruits ou de chocolat."

Dvonye Korf, co-directeur du Chabad du Grand Los Feliz, à Los Angeles, suggère inciter les enfants impliqués dans toutes les activités de beignet faire.

«Ils peuvent mettre des paillettes sur le dessus, ou à la vanille ou glaçage au chocolat ou de sucre en poudre - à peu près tout ce qu'ils veulent», dit Korf. «Tant que vous utilisez le beignet frit comme base, vous pouvez utiliser toutes sortes de garnitures et les nappages à faire votre propre dessert spécial."

Amateurs de nourriture carnaval peuvent également mettre un spin plaisir sur soufganiot par friture gâteaux d'entonnoir.

«Il ya des recettes de gâteaux d'entonnoir vraiment facile en ligne», explique Revzan. "Ils sont si faciles que presque tout le monde peut les suivre - et le temps de cuisson total est d'environ 13 minutes."

Tout goûte "Batter"

Hanoukka est le moment idéal pour expérimenter avec les aliments frits.

"Vous pouvez à peu près tout mettre dans une pâte et les faire frire jusqu'à», dit-pâtissier basée à San Francisco Hili Revzan, qui a connu des cuisiniers à frire tout à partir d'un coin de brie à mini-muffins à Snickers glacés bars.

Atteindre le mélange de pâte à droite pour chaque aliment est facile. Vous pouvez trouver des guides d'alevins dans un certain nombre de livres de cuisine, ce qui aura également des recettes de friandises intéressantes qui utilisent de friture la méthode de cuisson.

Vous voulez avoir votre pâte spécifique à ce que vous cuisinez. Le mélange et la cohérence peuvent varier. Ce qui reste le même est la préparation de l'huile. Vous souhaitez généralement de travailler avec trois pouces de l'arachide ou d'huile végétale dans une grande casserole et chauffez sur feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il atteigne 375 degrés Fahrenheit.

Dip et manteau tout ce que vous êtes friture, abaissez-le dans l'huile chaude et faire frire jusqu'à ce qu'il chips.

Oldies But Goodies


Si vous avez une foule particulièrement faim, Revzan recommande offres de premier cours traditionnels comme votre grand-mère juive d'Europe orientale utilisée pour faire. Pensez poitrine, poulet rôti et dinde aussi populaire go-to entrées pour une fête de Hanoucca.

"Aliments israéliens, bien sûr, sont toujours parfaits pour un dîner de Hanoukka», dit Revzan, qui est particulièrement friand de falafel - frits boules de pois chiches et épices - et houmous - fait par broyage de pois chiches à une consistance onctueuse. Elle recommande également de servir des salades israéliennes traditionnelles avec tomates hachées, la laitue et les concombres.

Si vous allez pour un air de sophistication subtile, Revzan suggère saumon fumé, saumon fumé ou - une autre base juive - garni de crème sure et une cuillerée de caviar sur le dessus.

"Vous pouvez aussi servir des toasts avec différentes pâtes à tartiner, comme le beurre de citrouille, ou de la sauce aux canneberges de pomme, ou de servir une variété de fruits», dit Revzan.

Aujourd'hui est votre jour Latke

Mais pour les puristes de pommes de terre crêpes aspirent à ce goût croustillant succulent, il ya des options sans fin pour la friture d'un lot de latkes qui sont tout sauf ordinaire.

"Latkes poireaux, les galettes de citrouille aux épices, les galettes de chou-fleur au curry et les galettes de champignons à l'aneth ne sont qu'un échantillon des façons dont vous pouvez réinventer la pomme de terre latke ce Hanoukka», dit Revzan. «Je pense que l'idée de base pour tous d'entre eux est le même. Utilisez un légume que vous aimez - dans certains cas, la précuisson est nécessaire - ajouter l'oignon, l'oeuf et la farine pour lier les latkes ensemble, puis faites-les frire jusqu'à ".

Pour l'gourmands, Chava Leiba Sneiderman, un écrivain pour le site juive de nouvelles Chabad.org, suggère la cuisson jusqu'à latkes de pomme de terre sucrés à base de cannelle, noix de muscade, clous de girofle et le gingembre.

"Ils sont faciles à faire en utilisant conserve purée de patate douce», explique Sneiderman, qui conseille d'ajouter ou de soustraire des épices selon votre goût préférence - doux, moyen ou chaud. "Le goût de ces latkes est une touche bienvenue à la traditionnelle - et ils seront également ajouter un peu de couleur dans votre assiette."

Avec la bonne recette, vous aurez envie latkes longtemps après Hanoukka est terminée.

"Latkes goût si grand," dit Lauren Groveman, boulanger, cuisinier, auteur et professeur culinaire, "que, si vous êtes comme moi, vous apprécierez les servir tout au long de l'année."


Articles Liés