Formation Triathlon olympique de natation

June 20

Formation Triathlon olympique de natation

Formation pour un triathlon comprend des exercices spécifiques en natation, vélo et course. Pour triathlons olympiques de longueur, la formation devrait se concentrer sur l'augmentation de l'endurance que l'athlète peut terminer la course, qui prend souvent plus de deux heures. La formation de natation peut augmenter la vitesse d'un athlète et lui faire la zone de transition avant les autres athlètes. Être le premier à la transition donne un athlète d'un regain de confiance et le rend plus facile à naviguer à travers la zone de transition et sur la piste cyclable.

Histoire

Le sport moderne du triathlon a été créé en 1974 et est devenu plus connu en 1982 avec la première course Ironman d'Hawaï Triathlon. Triathlons combinent natation, vélo et course. La portion de natation du triathlon est considéré comme le plus difficile en raison des températures de l'eau variées, complète l'effort du corps et la force physique nécessaire pour maintenir la vitesse de nage.

Triathlon Distance Olympique

La portion de natation d'un triathlon de distance olympique est 1,5 km, avec une balade à vélo de 40 km et une course de 10 kilomètres. Cette distance est la même distance utilisée dans les jeux olympiques et de nombreux triathlons partout dans le pays. Autres distances couramment disponibles à des triathlons comprennent la distance de sprint, qui consiste en une natation de 750 mètres, un tour de vélo 20K et 5K run; le long cours, aussi appelé une demi-ironman, ce qui nécessite une baignade 1,9K, 90K vélo et 21,1 km de fonctionner; et la distance ultra ou ironman, constitués d'un 3.8K bain, 180K vélo et courir le marathon.

Outils

Certains outils de formation de natation qui sont utiles dans la formation de triathlon comprennent pagaies à la main, une planche, pull bouées, des lunettes et un bonnet de bain. pagaies à la main sont de petits accessoires en plastique plat qui sangle sur vos mains et rendent plus difficile de tirer vos mains dans l'eau. Ils sont efficaces dans la construction de la force du haut du corps. Une planche est maintenue pendant que vous pratiquez votre piscine coup de pied, et une bouée de traction est maintenu entre vos jambes pour éviter que vos jambes de bouger lorsque vous voulez vous concentrer sur vos mouvements de bras.

Scheduling

Ne pas regarder le sport du triathlon que trois sports distincts et le train pour chacun d'eux séparément. Ce point de vue de la formation va inévitablement pousser votre corps trop dur et entraîner des blessures. Surentraînement dans le bain peut causer des blessures à la coiffe des rotateurs. Pour éviter cette blessure, faire tourner la formation de natation avec le vélo et la formation de l'exécution pour donner à vos muscles de la période de repos nécessaire entre les entraînements.

Une semaine typique de formation de triathlon comprendra deux à trois séances d'entraînement de natation de 30 minutes chacune, de deux à trois entraînements d'exécution de jusqu'à 60 minutes chacun et au moins deux séances d'entraînement de vélo de 60 à 90 minutes. Un jour par semaine, deux sports peuvent être combinées en une séance d'entraînement. Les autres jours, vous faites deux séances d'entraînement, vous devriez faire un le matin et un le soir.

Blessures

Blessures à la formation de triathlon entourent souvent les portions d'exécution car il est le plus difficile sur les articulations, surtout les genoux et les chevilles. La natation est souvent le sport athlètes se tournent vers quand ils ont une blessure, mais si la blessure implique une partie des bras, nager formation peut être ajustée. Ajustements de formation de natation typiques incluent la natation seulement avec les bras ou seulement avec les jambes et en utilisant des outils de soutien comme une planche ou tirez bouée.

Entraînements

Dans nager distance olympique formation de la triathlète doit se concentrer sur l'augmentation de l'endurance et de maintenir suffisamment d'énergie pour continuer avec la course et terminer le vélo et la partie courante. séances d'entraînement de natation doivent être effectuées deux à trois fois par semaine avec une séance d'entraînement faisant partie d'une "brique" jour de séance d'entraînement. Une séance d'entraînement de la brique est quand un sport est combiné avec un autre sport pour un entraînement plus. séances d'entraînement de briques donnent la pratique avec des transitions et des muscles de train de passer d'un sport à l'autre. Séances d'entraînement de natation doivent se concentrer sur la distance ou de la vitesse, mais pas les deux dans la même journée.

Pour des exercices de vitesse, nager quatre segments de 100 verges chacune, avec une pause de 30 secondes entre chaque segment. Nagez huit segments de 25 verges chacune, avec 15 secondes pauses entre eux, et quatre segments de 200 verges chacune avec 30 secondes pauses entre les segments.

Pour les exercices d'endurance, nager 1500 verges. Prenez des pauses au besoin, mais ils ne devraient pas être plus de 15 à 30 secondes chacun. Nagez quatre segments 400 verges lentement avec 15 secondes pauses entre les deux, et nager trois segments 500 verges lentement avec 15 secondes entre


Articles Liés